Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityvivre vivante (navîn) - Page 8
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vivre vivante (navîn)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
il ne soutient pas son regard. ça l'attendri la gamine, elle s'en veut presque de le mettre dans cet état. judy elle arrête de faire danser ses doigts, elle replie ses genoux et croise ses bras dessus. elle ancre son regard au mur d'en face, laisse sa tête s'appuyer sur celui qui les soutiens. « ça te perturbe que quelqu'un s’intéresse à toi hein ? » elle s'appliquait à pas dire pourquoi, à opter pour des questions fermées. elle commençait à le sentir judy. la défensive, cette inquiétude maladive, ces mots qui sortent jamais.  judy elle est pas aveugle. elle porte une main à sa bouche, mordille la phalange de son majeur. elle sors de ses pensées, prend un sourire qui se veut rassurant. elle tourne la tête vers lui. y'a son bas ventre qu'est tout chaud. elle a envie de chaleur et de baisés volés. mais elle sait se tenir bien. c'est pas un gars comme les autres, qu'elle peut chevaucher avant de s'éclipser. deux trois sourires en se croisant dans les couloirs de l'université, dans trois semaines tout est oublié. ça marchera pas comme ça avec lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh y avait pas que ça qui le perturbait à ce moment précis. La petite envie qui était née aussi, mais oui. Oui, il fallait être honnête... Navîn avait du mal à ce qu'on s'intéresse à lui. Tu n'aimais pas, tu fuyais, tu te cachais. Tu essayais du moins. Alors Judy choisit d'attaquer sous un autre angle. Au moins là, tu n'avais que peu de mots à sortir, et e que tu aimais bien dans ce procédé, c'était qu'au final tu pouvais aussi en apprendre plus sur la personne. Elle était terriblement curieuse, peut-être que... tu allais pouvoir trouver la raison de son intérêt au fur et à mesure qu'elle allait t'interroger : "Un peu oui." Beaucoup même. Mais chut, tu te contentais de cette réponse. Pour l'instant du moins.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
honnêtement, judy elle y croyait plus trop. l'optique d'une réponse lui paraissait bien éloignée. elle était préparé a entendre une autre question, ou une habile esquive de la part de navîn. ses yeux ronds traduisent son étonnement. puis un large sourire s’accroche à ses lèvres. elle se lève avec difficulté l'éméchée. elle tend ses bras au ciel et s'étire. « alors il va falloir t'y habitué. » judy va s'étaler sur le lit. allongée de tout son long sur le dos, en étoile, elle retrouve son fidèle plafond qui n'a pas changé depuis la veille. elle se demande pourquoi il avait l'impression que personne ne s’intéressait à lui. après réflexion, son air analytique et ses répliques tranchantes devaient faire fuir par mal de gens. pas judy. judy trop têtue. « tu viens avec moi ? » elle aime fixer les plafonds. il lui donnent l'impression d'une grande toile vide, sur lequel se peignent les images d'elle même. elle veux refaire le monde, laisser leur discussion se dessiner sur la peinture blanche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pourrait-il seulement s'y faire ? Peut-être que s'il avait la garantie de ne plus souffrir, ça pourrait fonctionner. Il pourrait alors s'ouvrir un peu. Mais cela demandait une confiance sans failles. Avais-tu confiance en Judy ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Trop d'incertitude, tu ne la connaissais pas assez au-delà de ce qu'elle t'inspirait. Tu la suivais des yeux avant de te lever à son invitation... et de la rejoindre sur ce lit, sur le dos. Tes grands yeux verts fixaient le plafond de la même manière qu'elle. "Je suis là." Silence, encore. Finalement tu trouvas quelque chose à dire : "Tu ne vas pas lâcher l'affaire hein ? Qu'est-ce qui te motive ?" Curiosité, encore. Tu ne comprenais toujours pas le fond, et tant que tu n'aurais pas ta réponse, tu continueras à demander. C'était comme ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
décidément, il n'en démordait pas. judy s'en amuse. mais si elle ne répond pas, c'est car elle n'a pas vraiment de réponse. enfin du moins, pas de réponse précise, claire, qui expliquait réellement son ressenti. elle réfléchit quelque seconde, ses yeux tressautent en regardant la toile blanche. quelque couleurs apparaissent mais aucun trait ne se dessine. « tu m'intrigues navîn. ton air distant, cet habitude de renvoyer chier tout l'monde, de décomposer les gens. ton esprit critique, tes analyses cinglantes. cette réputation de connard dans lequel tu te complet. ce navîn là, c'est pas celui qui était avec moi hier soir. tu m'as ramassé, tu m'as ramené, t'as pris soin de moi, tu m'a prêter des vêtements. puis y'avais la chaleur de tes bras, la douceur de ton odeur, et puis ces sourires que tu fais quand tu plantes tes yeux sur moi c'est... enfin voilà, un parfait connard m'aurait laisser sous cet arbre. t'es une belle personne j'crois. du moins plus belle que ce que tu veux faire croire. » c'est décousue, pas forcément logique, mais c'est vrai ce qu'elle dit judy. c'est ce qui se passe dans son cœur qui bat la chamade dans sa cage thoracique. elle aime pas les grandes déclarations, elle aime pas trop se découvrir. judy veut rester l'enthousiaste qui sourit à la vie. pas celle qui fait de la psychologie de comptoir. la confiance en elle n'était en réalité pas son fort. autant se cacher derrière des fous rires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca y est. Elle t'expliquait enfin à quel point le mystère que tu étais avait piqué sa curiosité. Tu avait tourné un peu la tête vers elle pour la fixer. Lui... une belle personne... Notre Navîn ne se voyait plus vraiment comme tel, même si il savait que dans le fond elle avait raison. Toi, tu te voyais de plus en plus comme une sorte de monstre avec les années. Tu te trouvais monstrueux. Tant dans le fait de ne pas réussir à gérer tes émotions, que dans le fait d'être aussi... analytique et froid. Mais ça te faisait quand même chaud au coeur, qu'elle... elle Judy... juste elle te dise ça. Tes lèvres s'étaient à nouveau étirées dans un faible sourire. "Je voulais pas qu'un sale type te fasse du mal, ou que tu te fasses mal." Au moins là elle était en sécurité, cette fille marrante et maladroite qui t'avait surnommé le chat noir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
judy rigole nerveusement. d'ordinaire, elle finissais souvent chez un garçon, et les corps torrides s’emmêlaient sous des draps froids, entre fumée opaque et musique psychédélique. des souvenirs se dessinent au plafond. certes les matins était difficiles. mais finalement pas aussi difficile qu'aujourd'hui. alors peut être valais t'il mieux se faire ramasser par un homme en mal de chair, que par un homme en mal de...tout peut être ? « oh tu sais, je suis une grande fille, je m'en sors toute seul d'habitude. » judy sers les poings, fait mine de boxer dans l'air. petite teigne aux bras faibles n'aurait pas fait peur à de grand méchant. mais à défaut elle aurait essayé. elle ironise son sort, laisse échappé un rire moqueur. elle regarde navîn. « tu ramasses tous les soirs les déchets dans le caniveau ? » allez, dis lui qu'elle a peut être un peu d'importance. que les autres tu passes à côté sans franchement les calculer. que durant ton plus bon jour tu leur appelle un taxi. dis lui que c'est la seule fille qu'a vu les murs de cet appart. fais là se sentir un peu exceptionnelle cette petite judy, cette môme qui se force de se fondre de la masse pour mieux exister. elle se force à sourire parfois, pour jamais au grand jamais montré sa solitude. et si un jour elle devient trop pesante, elle ira l'oublier dans les bras d'un garçon éphémère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non, Judy n'était pas la première à être venue entre ces murs. En 6 ans... tu avais ramené des coups d'un soir, des filles... mais aussi des hommes. La plupart du temps après des soirées, des fois juste parce que tu avais eu besoin de t'oublier, de t'abandonner. Parfois... c'était ta petite amie du moment. Mais tu n'en avais pas non plus traîné des dizaines et des dizaines. Ta vie ne se centrait pas là-dessus. "Je ne ramasse que les arbres qui parlent aux arbres et qui aiment les chats noirs." Véridique. Tu ne disais pas ça juste pour la rassurer. Toi qui avait plutôt... peur d'avoir du monde chez toi en temps normal, enfin peur... tu évitais juste. Mais Judy. Judy c'était pas pareil, c'était Judy. Elle était un peu unique et dans un sens tu voulais faire en sorte qu'elle puisse le comprendre. Tu voulais vraiment qu'elle aille bien, tu voulais vraiment qu'elle aime la vie de ses grands yeux, sans drogue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
dans ses rêves de gamine, y'a toujours eu un prince charmant. ça fait des années qu'elle s'oublie dans les bras de gars plus ou moins fréquentables, qu'elle flingue un peu plus son conte à elle. les pages de son livre sont déchirées et brulées, les tirades amoureuses ont été arrachés. y'a plus que des taches de couleur et d'alcool sur la couverture poussiéreuse. ça fait rêver aucune fille. mais judy elle continue de s'accrocher à ses jolies histoires. et pour que la réalité soit aussi belle, elle consomme les pilules galaxie et les cigarettes comètes. y'a plus que ça pour élevé l'esprit au dessus de la pluie de la vie, et voir un peu de soleil entre les nuages. judy elle prend un air faussement vexée. « dis comme ça, il y a l'air d'en avoir plusieurs ! » en vérité, elle l'est. mais elle rêve trop judy. elle envie les couples qui se rencontrent au jardin d'enfant, et qui s'aimeront jusqu'à redevenir poussière. judy personne l'aimait jamais assez fort. et dans ceux qu'elle aimait trop, elle voyait son frère. mais c'était pas ça qu'elle voulait. alors c'était jamais que des corps chauds. aventure après aventure, elle signait l'arrêt de mort d'une belle histoire. alors pour tomber amoureuse encore, elle s'envoyait vers l'espace à coup de cachet édulcorées. « ça remonte à quand ta dernière conquête ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et voilà Navîn. Tu as encore merdé dans ta façon de t'exprimer. Tu avais bien senti la façon dont elle s'était vexée un peu. Tu avais baissé les yeux, voilà pourquoi tu le parlais jamais vraiment sur ce genre de sujets. Tu étais maladroit, une fois sur deux ce que tu avais en tête sonnait moins bien quand tu ouvrais la bouche. Le silence t'était nettement préférable. Tu n'étais pas doué pour parler avec les gens... Sauf pour leur faire du mal. Tu savais au final... Que tu devais finir seul, que c'était mieux pour toi, mais surtout mieux pour les autres. Comme ça tu ne ferais subir à personne le monstre que tu es. Elle te pose une question, tu répondis par automatisme : "Deux jours." Oui, c'était avec cette fille désabusée, au bord du gouffre. Gabrielle... Étrange moment.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)