Invité
est en ligne
Invité
« Non c'est pas bon non... » J'avais l'appétit coupé, complètement alors que la soirée s'annonçait fabuleuse... Et là... Ben non. De mon côté, je gardai ma peine, mes reproches, tout ça en moi me disant que ça ne servait à rien de les servir là, ou même à un autre moment, parce que la seule chose qu'on pouvait faire c'était avancer et ne pas ressasser le passé, ce qui nous a blessé, alors que lui m'envoyait des reproches au visage alors que je lui répondais avec sincérité et en tentant d'adopter le ton le plus posé possible pour qu'il comprenne que je ne voulais pas qu'on reparte dans les tours en s'enflammant tous les deux et en se gueulant dessus. Mais là c'était trop tard. Il fallait croire que j'avais une plus capacité pour encaisser que Priape. Ou alors j'avais plus envie de profiter de la soirée que lui et jeter ce froid polaire c'était la manière pour lui de s'assurer qu'on ne transgresserait pas la règle du sol américain ce soir. Clairement ça me gonflait. « Tu veux voir ta tête ? Tu comprendras que c'est pas bon, t'es complètement renfermé et énervé, tu crois que je ressens quoi moi quand tu me dis que t'as couché pas qu'une fois avec une femme a qui t'étais attachée hein ? Tu crois que je le prends bien ? Non ça ne me fait que me dire un peu plus que si elle ne t'avait pas laissé tu serais tombé amoureux d'elle et tu ne serais pas revenu vers moi, tu ne serais pas venu me chercher ici. Mais je le dis pas, j'essaye de contrôler tout ça parce que c'est le passé et que t'as géré comme t'as pu. Sauf que ça suffit là, j'en prends plein la tête et je dis rien. » Je mets mon blouson sur les épaules et je me lève devant la porte la main sur la poignée. Je le regarde pour lui dire : « Je vais aux toilettes, si les plats arrivent entre temps, mange, de toute façon j'ai plus faim. » Je ne lui laisse pas du tout le temps de dire quoi que ce soit, j'ouvre la porte et je me dirige vers la petite maisonnette juste à côté des cuisines du restaurant pour aller aux toilettes. Une fois la porte derrière moi fermée je me mets dos contre celle ci et je soupire. Après ce genre de discussion, je me demande vraiment si en rentrant demain, je ne vais pas sauter pour mieux replonger après... Je me demande clairement ce que je fous là à part me faire plus de mal que de bien...
(Invité)