Invité
est en ligne
Invité
« Guide touristique n'importe quoi ! Je ne serais une bonne guide qu'ici parce que j'aime mon pays et que je le trouve magnifique avec toutes les richesses bien cachées dans chacune des églises. » Toutes les richesses du pays sont dans les monuments de cultes, il n'y a qu'à voir le nombre d'édifices religieux du pays puis ensuite il suffit de compter le nombre de coupoles dorées... C'est impressionnant vraiment. Si on retirait tout ça pour le distribuer à la population, chacun des habitants de ce pays vivrait bien mieux, mais personne ne se plaint ici, tout le monde se contente de ce qu'il a et se crève à la tâche quand il veut plus. La société n'est pas du tout la même que de l'autre côté de l'Atlantique. « Pas vraiment ? Ce n'est pas franchement la version que j'ai eu ! » Je ne sais plus qui me l'avait donnée ? Lui avait dû m'en livrer un bout, Leevy avait dû me donner l'autre partie ou alors quelqu'un d'autre s'en était mêlé pour faire le rapporte paquet, je ne sais plus vraiment. « Oui je sais que ça veut rien dire... Enfin si ça ne te dérange pas de perdre ton pari et de te le faire enlever ça ne voudra rien dire... Je suis plus surprise et déçue par elle... On était très proches vraiment... C'est tendu depuis que je sais ce qu'il s'est passé avec Matthéo, mais elle croyait quoi ? Que tout serait parfait si je voyais ton prénom sur son bras ? Elle cherchait quoi... ? » Comment une amie pouvait elle faire ça hein ? C'était souvent la question. C'était aussi la question qu'Andrea devait se poser sur moi, sur le pourquoi du comment j'avais pu coucher avec Maxime. « Cette zone flasque tu veux dire ? » Je posais mes yeux sur le bas de mon corps, je repensais à notre conversation d'hier, ça me faisait bien rire. En croisant son regard je vis qu'il reluquait la même partie de mon corps que moi. « On va dire qu'ici, les hommes quittent leur maillot et sautent tout nus dans le bain glacé... Mais tu n'es pas ukrainien alors la douche tiède serait dans la logique de ta greco-américaine attitude... » J'haussais les épaules et je sortis du sauna, j'avais chaud, très chaud et moi j'aimais notre tradition même si je n'étais pas assez folle pour sauter dans la piscine gelée toute nue, surtout pas devant Priape puisque j'avais dû me retourner quand il avait mis son maillot de bain, alors il n'allait pas me voir comme ça. En revanche je descendis doucement à l'échelle, j'avais déjà de l'eau jusqu'aux mollets que j'étais gelée mais je me dégonflais pas continuant de descendre pour faire quelques brasses. « Je te confirme que c'est gelé ! » J'avais eu du mal à dire cela, le froid me serrant le coeur. Je sortis rapidement du bain froid pour me diriger vers la douche afin de me réchauffer un peu.
(Invité)