Invité
est en ligne
Invité
Une fois notre petit toast porté, Priape bu un peu de sa bière sans se laisser décontenancer par ce qu'il se passait sous l'eau, tant mieux, puisque je n'avais pas franchement envie de me retrouver avec de la bière dans la figure si la surprise l'avait fait recracher. Alors que nous parlions des coutumes, de l'économie, de tout ce qui tournait autour de mon pays, le jeune homme était très attentif, trop attentif pour être honnête même. Ca cachait quelque chose. Il était bien trop concentré à ne pas se laisser déconcentrer et pourtant il était incapable de faire une phrase de plus de quelques mots. Quand il se redressa pour me parler de la Grèce, un petit sourire étira mes lèvres en le voyant bredouiller. C'était plutôt drôle de le voir perdre légèrement ses moyens mais ce n'était pas non plus ce que je voulais : je voulais qu'il craque, qu'il vienne vers moi et que sans aller à ce que nous ne devions faire que sur le sol américain, on partage plus qu'un court baiser interrompu par une justification bidon de l'un de nous deux. Oui oui, et l'un et l'autre, nous sommes les rois des excuses bidons, nous nous sommes bien trouvés sur ce point là. Je l'écoutais tout de même parler de la Grèce, de sa richesse comme de sa pauvreté, du fait que ça soit plutôt bien visible et séparé alors qu'ici tout est mélangé. « D'accord je vois ! Ici les riches et les pauvres vivent ensemble ! En fait quand ils construisent les immeubles, tu achètes la superficie que tu veux et ils te livrent un plateau, tu dois encore rajouté de l'argent pour monter les cloisons que tu veux, faire la décoration que tu veux... Enfin tout aménagé à l'intérieur... Du coup dans mon immeuble il va y avoir des appartements comme celui de mes parents et des autres bien plus petits et en bien moins bon état. » Forcément l'appartement de mes parents n'étaient pas des plus luxueux puisque mon père s'était barré quand j'avais treize ans et que les salaires réunis de ma mère, de mon frère et de moi lorsque j'avais travaillé temporairement n'avait suffit qu'à payer les charges et faire l'entretien minimum, mais bien entretenu et rafraichi ce serait un appartement qui vaudrait une bonne somme ici. J'étais assez fière de moi, assez fière de tenir cette discussion malgré tout le coeur que je mettais à le déconcentrer. « Je vois rapidement qui s'est mais je crois que je ne lui ai jamais parlé ! Elle est grecque aussi ? » Je ne peux pas connaitre toute la confrérie, même en étant la présidente, mais savoir que Priape la connait et qu'ils viennent peut être du même endroit est intéressant, je pourrais en savoir plus qu'il ne veut bien me le dire sur lui. « Ah oui et tu faisais quoi en Grèce alors pour faire succomber tes nombreuses conquêtes à ton charme ? » Lui dis je alors que mon verre revenait à mes lèvres pour boire un peu de limonade. Je voulais bien une petite démonstration de ses talents, une petite démonstration de sa manière de procéder quand on n'a pas le plaisir d'avoir un bain de ce genre sous la main pour passer un agréable moment.
(Invité)