Invité
est en ligne
Invité
Quand Matthéo n'est pas loin dans les esprits est ce qu'on a vraiment besoin du bassin d'eau froide pour garder sa résistance ? A première vue, non. En effet, Priape a toujours ma révélation dans la tête et elle ne manque pas de ressurgir dès qu'il y a un moment de vide. Je suis désolée que ça gâche cette instant mais d'un autre côté j'aime ça. Au moins, on peut en parler tout de suite, mettre les choses au clair, ne pas les laisser mariner, ne pas faire comme la première fois et ruminer les choses avant d'en parler, trop tard. Je crois que s'il n'avait pas remis cela sur le tapis, je l'aurais fait, pour me soulager mais aussi parce que j'avais bien senti que ma manière d'abréger la conversation en allant me jeter dans le bain d'eau froide ne l'avait pas satisfait. Pourquoi est ce qu'on s'était embrassé ? Pourquoi est ce que je l'avais laissé faire ? Bonne question. « Pfff... J'en sais rien. Si je ne pouvais pas t'avoir, si ça n'accrochait pas avec les deux autres, Matthéo était peut être celui qu'il fallait et que je refusais de voir... Mais quand on est amoureuse de quelqu'un d'autre le mec a beau être n'importe qui, un ami, un inconnu, un ami trop proche avec qui on a déjà fait une connerie, ça ne fonctionne pas. » Et dans un sens je crois que si j'étais restée là et que je n'avais pas suivi Matthéo c'était pour ne pas lui donner de faux espoirs. Clairement je n'avais aucune envie de lui en faire voir une nouvelle fois de toutes les couleurs, je n'avais aucune envie de encore une fois le mêler à tous mes déboires amoureux... Mais en même temps ce n'est pas comme si je lui avais demandé avant de monter dans l'avion pourquoi il venait alors qu'il savait très bien que la première place serait toujours occupée par Priape. « Tu lui demanderas toi même un récapitulatif de ses capacités puisque vous êtes devenus meilleurs amis en mon absence hein ! » La réponse était évidente à sortir de ma bouche, je voyais tellement Priape comme un dieu selon l'avis de tous mes amis. Puis les doutes de Priape revinrent, il avoua avoir l'impression qu'on se dirigeait tout droit à nouveau dans le mur. Je m'approchais de lui et je déposais ma main sur l'une de ses jambes qui était là. « On n'ira pas une nouvelle fois à la catastrophe parce qu'on communique et parce que c'est très clair dans ma tête... » Je n'ai pas envie de lui dire la chose maintenant mais je me rends bien compte qu'il a besoin d'être rassuré non pas sur mes sentiments pour lui mais sur le cantonnement de ceux que j'ai pour Matthéo, ceux qui ne sont véritablement qu'amicaux. « Je voulais attendre le dessert pour qu'on fasse la fête en rentrant mais si tu insistes. » Un sourire timide tenta de s'incruster sur mon visage et ma main alla chercher la sienne, beaucoup de gestes de tendresse envers lui, il allait falloir qu'il s'y mette aussi parce que j'allais commencer à douter qu'il veuille entre de sa remise à zéro. « Je rentre avec toi demain... Je te suis que tu me mènes à Cambridge où il y a Matthéo ou n'importe où, où il n'y est pas... Je ne rentre pas pour lui, je rentre pour toi, pour être avec toi Priape. »
(Invité)