Invité
est en ligne
Invité
« Priape dis moi que t'es prêt on va être en retard ! » Je sortis de ma chambre prête, pantalon noir légère imitation cuir assez serré, tee shirt blanc plutôt large et un petit peu décolté, veste noire, simple mais efficace, un petit sac à dos sur mon dos dans lequel j'ai des sous vêtements car j'ai mon maillot de bain sur moi, de quoi me laver, me brosser les cheveux, me maquiller et sentir bon, et une serviette bien sûr, je suis prête pour le sauna. Je suis surement un peu trop bien habillée pour quelqu'un qui va simplement passer du bon temps au sauna, mais je n'ai pas oublié que nous filons après au restaurant avec Priape, je n'ai pas oublié non plus qu'il n'a pas du prendre grand chose pour venir me voir alors je n'ai pas sorti la belle robe et tout ce qu'il va avec pour ne pas le gêner. Et puis on a dit remise à zéro non ? Alors si on remet les choses à zéro, je veux qu'il me voit comme je suis, sachant être classe mais pas trop, distinguée mais pas uppée, pas prout prout, pas hautaine, non c'est loin d'être moi tout ça. Je souris lorsqu'il se retrouve en face de moi, prêt lui aussi. Je file vers la mère de ma meilleure amie pour lui souffler quelques mots en ukrainien, une langue proche du russe mais qu'il est impossible de décoder au feeling comme un français peut comprendre quelques mots d'espagnol même s'il ne parle pas la langue. Elle me glisse à l'oreille des mots rassurant sur les petites et m'envoie tous ses encouragements pour que ma soirée se passe bien. Elle n'est pas bête, je le sais, elle voit bien que mes yeux pétillent malgré les cernes toujours présentes sous mes yeux, elle voit aussi que mon teint est moins blafard que la veille, parce que j'ai couru dans les plus beaux coins de la ville avec mes filles et avec lui, que l'air a ravivé le sang circulant dans mes pommettes et qu'il me donne aussi envie d'avoir meilleure mine. Bref, je ne peux lui mentir, elle sait très bien qu'on ne va pas diner entre amis, mais moi même je ne sais pas trop ce que va donner ce diner. J'enfile mes escarpins, heureusement qu'un taxi nous attend en bas, je emmitoufle dans mon gros blouson, je me mets même ma capuche entourée de fourure pour ne pas prendre froid avec mes cheveux mouillés. Clairement, j'ai les cheveux mouillés, j'ai tout juste rattrapé mon teint avec du far à joue pour ne pas que ce soit une catastrophe mais c'est bien tout, je n'en ai pas fait plus, c'est complètement inutile pour aller au sauna et que tout dégouline. Je prends mes sacs, j'embrasse Charlie et Mila en leur demandant d'être bien sage et je mets la main sur la poignée de la porte. Charlie court dans mes jambes et se met à pleurer, mon coeur se serre mais elle se calme un peu quand elle se retrouve dans les bras de la mère de ma meilleure amie. Elle sanglote encore quand je sors de l'appartement mais j'écoute les mots rassurants qu'elle reçoit de sa nourrice d'un soir : maman va revenir, elle sort avec un très beau jeune homme le Paprape si j'ai bien compris, il faut laisser maman faire cela pour que tu rentres auprès de mamie mon petit chat, tu reviendras me voir hein, mais votre place est avec mamie en Amérique. Je suis surprise par les mots que j'entends, je comprends à ce moment là qu'à tous les coups elle sait ce qu'il se passe depuis le début, qu'elle sait aussi que ma mère est malade et pourquoi Priape est là, ce qu'il se passe entre nous deux... En fait, je suis naïve de croire que ma mère et elle n'ont pas gardé contact. Les sanglots de la petite et mes pensées, tout ce qu'il se passe dans ma tête, le fait que tout s'emboite parfaitement maintenant, tout cela me fait rester sur le palier de la porte, figée, la porte fermée derrière moi et Priape à côté. Je cligne plusieurs fois des yeux pour retomber sur terre et je m'avance vers l'ascenseur pour l'appeler. « Elle disait à Charlie qu'on allait passer une belle soirée... On y va... » Mais bien sûr Talya, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle ne disait pas cela mais après tout Priape ne comprend pas alors je peux bien lui dire ce que je veux plutôt que lui dire qu'il a gagné d'avance, que toutes les femmes qui m'ont vu grandir savent que je vais le suivre et rentrer. L'ascenseur arrive et on entre dedans, le taxi est au pied de l'immeuble, je lui donne l'adresse du spa, timing parfait.
(Invité)