Happy Birthday Cory !!!
© KaijiAprès mettre présentée à Blake, une jeune femme se rapprochait de moi en me fixant. Elle me connaissait ? De l'Italie ? ... Mais comment était-ce possible ? ... En recherchant dans ma mémoire , des fragments de souvenir revenaient à la surface...
Oui, je me souviens que tout les étés en allant voir mon Papy, Il y avait une petite fille du même âge que moi... Non un poil plus vieille, qui était là aussi. On est vite devenue amie car toutes les deux nous n'étions pas originaire de ce beau pays. Nous passions pas mal de temps ensemble, à faire tout un tas d'activités toutes plus hillarantes, les unes que les autres.
Mais, j'ai un trou ... Quel était son prénom? ... Je me souviens qu'il m'avait surprise de par son originalité, mais sans plus. Apparement ma mémoire me faisait défaut. Alana? Non, c'est pas ça. Nina? Non encore moins. Layana? Noooon ! Mince alors! Je fixais le visage de la belle comme-si ses traits allaient me révéler son prénom. Ce qui est ridicule en soit, mais à présent que je la regardais bien, c'était vrai que ses traits me disaient vraiment quelque chose. Elle ne m'était pas étrangère.
J'essayais de me rappeler d'une phrase que mon grand-père me disait quasiment quotidiennement. "Alors, c'est pas encore l'heure d'aller chercher Al..." Merde j'y suis presque, encore un effort, mémoire ne me lache pas en si bon chemin... Ale... Ale..Alenya? Mais oui bien sûr! Alenya! Comment ne m'en suis-je pas rendu compte plutôt!
Je souriais maintenant, heureuse de la revoir. Je n'arrivais pas à y croire! Je voulus la serrer dans mes bras mais je me retins par politesse. D'ailleurs elle avait magnifiquement embéllit depuis. Mais ne voulant pas être ridicule je ne dit pas d'appellation, dans le cas ou je m'étais trompé de prénom.
"Oui je crois me souvenir de toi!" Lui dis-je d'une manière enthousiaste tout en riant.
"Mon Dieu! Mais ça fait longtemps! Qu'est ce que tu deviens? Au passage c'est Amaliya." Heureuse d'avoir revue une vieille amie dans cette nouvelle vie.