Invité
est en ligne
Invité
C'était un fils et j'en étais connement heureux. Nous allions avoir un enfant et il s'appellerait Raphaël. Le simple fait de pouvoir lui donner un prénom rendait la chose d'autant plus tangible, concrète. Il me tardait de pouvoir le serrer dans mes bras même si, la fin de sa grossesse n'allait pas être une partie de plaisir. Je m'en voulais vraiment de lui avoir fait subir tout ce stress et même si Thaïs souhaitait que j'arrête de me blâmer, je ne pouvais mettre un mouchoir sur mes responsabilités. "On va même être plus que prudents ! Plus de danses, plus de câlins crapuleux, on va limiter tout stress durant les derniers mois de ta grossesse. Je vais prendre soin de toi mon cœur" lui assurais-je avec une certaine véhémence tant je me sentais investi d'une mission quasi divine. Il faut dire que la culpabilité jouait grandement dans mon comportement de mari/papa poule. "On devrait peut-être attendre que tu accouches avant de nous marier devant nos amis. Rester debout toute une soirée n'est pas bon pour toi... Il nous faut une maison de plein pied pour que tu ne te fatigue pas avec les marches... Je vais prévenir Milo de revoir les plans" marmonnais-je presque pour moi-même. Milo était un étudiant en architecture que je connaissais depuis des années et qui, m'avait dessiné les plans de notre futur maison. Il ne nous restait plus qu'à trouver un terrain viable où la construire.
(Invité)