Invité
est en ligne
Invité
Pour l’heure, Thaïs était restée étonnement silencieuse mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne suivait pas l’intégralité de la situation en prêtant attention au moindre bruit environnant. L’émotion monta crescendo mais ce fut pire à l’évocation de cette fameuse écharpe, que Fred lui mettait toujours autour du cou et que dans un réflexe, elle prit pour l’enfiler. Ses yeux étaient désormais brillants, à deux doigts d’éclater en sanglots. « Est-ce que vous pouvez nous la lire s’il vous plaît ? » demanda-t-elle subitement avant que le père de Fred ne s’exécute. « Mes jolies miss, je sais que c’est un peu merdique que d’écrire ce genre de mots mais puisqu’on est trois casse cou qui adorons le danger, c’est logique qu’à un moment donné l’un de nous trois casse sa pipe. J’espère écrire cette lettre pour rien, vraiment… mais si un jour je venais à disparaître, j’espère que vous vous souviendrez avant tout de ce que l’on a vécu, de notre amitié plus forte que tout et pas d’un moment à la con dans un putain de cimetière. Vous êtes mes amies, mes sœurs, mes petites femmes casse couille et je vous changerais pour rien au monde… mais si je pars le premier, alors gardez-moi une p’tite place dans vos cœurs, promis, j’y resterai sans faire de bruit. Votre Fred au catogan. »
(Invité)