Trick or treat
En à peine une heure, la maison des Winthrops s'était vidée de tous ses habitants. Pas un bruit ne se faisait entendre, aucune jeune femme à moitié dévêtue ne courait dans le couloir, pas un chat, pas une souris, tout était vide et mort. En cette soirée d'Halloween, Gabriel ne s'attendait à rien d'autre, évidemment, mais lui qui avait prévu de profiter du silence pour écrire à son père ou régler ses comptes dans tous les sens du terme, eh bien il s'ennuyait.
Il était à jour partout, il avait posté sa lettre, il avait même rangé sa chambre, et maintenant l'inaction le rendait nerveux. Il n'avait pas envie de dormir non plus, et c'est pourquoi il commença à faire des rondes dans le bâtiment, à la recherche de quelque chose à faire, n'importe quoi. C'est au bout de son troisième passage qu'il remarqua le poster placardé partout : l'invitation à la soirée des Cabot. Ces charmantes jeunes femmes invitaient tous les Winthrops à voir un film et plus si affinité, les relations des deux maisons n'étant un secret pour personne. Gabriel souffla, pas si enthousiaste que ça, mais c'était le seul moyen de sortir de son ennui. Il trouva dans les affaires d'un de ses camarades du maquillage rouge, se dessina grossièrement des larmes de sang, enfila un costume qui lui allait parfaitement, et se dirigea sans plus attendre vers la maison de ses homologues féminins. Le film avait certainement déjà commencé, voire même les
autres activités.
De fait, Gabriel entra dans le salon au moment le plus intéressant du thriller, et de la soirée. Même lui ne put retenir un mouvement en arrière lorsqu'il vit la forme glisser sur le sol avec un grognement menaçant. La panique se faisait ressentir parmi ses camarades. Et Gaby n'était pas loin d'y tomber lui même, malgré ses expériences passées. Il avisa la porte et réfléchit au nombre de secondes qui lui seraient nécessaires pour l'atteindre, si jamais le besoin se feraient sentir. Puis il s'avança quand même dans la salle.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH