Invité
est en ligne
Invité
Mon sourire s’élargit, loin d’être effrayé par les -menaces- de la demoiselle. Surtout lorsque son ton, ses yeux, tout chez elle semblait me crier que la torture qu’elle avait en tête serait à mon goût. Lorsqu’elle lâcha sa phrase, qui signifiait en gros que l’argent n’importait guère à ses yeux, je répliquais que ce n’était pas une répartie très eliotesque. Apparemment, très peu connaissait cette facette ouverte et tolérante de sa personnalité. « Je serais le gardien de ton secret alors… » rigolai-je. J’étais néanmoins flatté qu’elle me laisser entrevoir cette partie de sa personnalité. L’image de garce manipulatrice, comme elle le disait elle même, qui lui collait à la peau, m’étonna. Peut être parce qu’on avait rapidement eu ce feeling entre nous… Ou peut être parce que j’avais un type de fille, que je m’amourachais toujours et encore du même genre de demoiselles. C’était cette explication que je lui donnais. Le schéma qui se reproduit. Son regard planté dans le mien, elle demanda alors comment devait-elle interpréter mes mots. A sa première interprétation, un sourire étira mes lèvres et je baissais un instant les yeux, pris en flag… En même temps, si elle ne me plaisait pas un tant soit peu, on ne serait pas ici ce soir non ? L’autre suggestion de mon interlocutrice, celle selon laquelle elle n’était plus à mon goût parce qu’elle m’avait révélé ne pas répondre au cliché –prout prout-, cela me fit carrément rire, relevant mes prunelles vers les siennes qui me scrutaient toujours. A ses paroles suivantes, je compris : c’était donc ses parents qu’elle avait perdus. Puisqu’elle avait évoqué d’autres deuils en plus de celui de son fiancé, parler de son père au passé, je m’en étais un peu douté… « Je ne crois rien… En fait je crois que personne ne peut se réduire à ça –prout prout hautaine et égoïste… » Que ce soit mon hébergeuse, Hippo, ou mon ex Gab, j’étais persuadé qu’elle n’était pas juste les poupées glacées et sans cœur qu’elles voulaient nous faire croire. Et pour le cas Meleya, cette description c’était évident tout sauf elle, ses nouvelles paroles ne firent que m’en convaincre davantage.(Invité)