Invité
est en ligne
Invité
"Priape ET Emrys... Imagine l'horreur..." fis-je avec une petite moue de gosse contrarié. "Quoi que au final, je vais surement leur dire merci, parce que c'est une bonne chose que je sois revenu ici, pour mon avenir, pour retrouver mes amis, pour faire de nouvelles rencontres..." Charge à elle de s'inclure ou non parmi ces - nouvelles rencontres - que j'évoquais. Je la questionnais alors sur sa famille à elle, enfin ses potentiels frère et soeur et j'appris qu'elle était fille unique. "Les points communs s'arrêtent là en fait tu vois." repris-je avec un sourire, essayant de détendre la tension que je pressentais en elle, au vue de l'expression qu'avait pris son visage. Calmos, je ne vais pas m'engouffrer dans le sujet famille Meleya. J'avais saisi en un éclair que c'était pas un thème à aborder. Et puis, c'était plutôt bien qu'on l'évite de toute façon, je n'avais pas forcément envie d'étaler tous les dramas des Zacharias ce soir. C'était un dîner censé nous rapprocher, pas l'effrayer. C'est d'ailleurs sur un ton plus léger qu'on projetait de se lancer dans une séance de surf. "Promis !" assurai-je alors qu'elle émettait la condition de me laisser jouer les profs de surf que si elle montait effectivement sur la planche... Sous entendu, si la leçon ne tournait pas comme notre dernière baignade. Est-ce que c'était d'ailleurs à comprendre au sens large ? Qu'elle ne souhaitait pas réitérer notre rapprochement ? Pour l'heure, dîner et discuter en sa compagnie m'allait très bien. Le bordel dans ma tête avec Gab, les sms de Sergeï qui sous entendait que Meleya n'était pas une fille très sérieuse dans le domaine, c'était peut être pas plus mal qu'on s'en tienne à l'amitié de toute façon. Pour cette raison j'allais donc dans son sens : "Un prof ne couche pas avec son élève de toute façon." Donc on ne se baignerait que pour aller dompter les vagues avec nos planches, deal. "Je te trouverais une place, ne t'en fais pas." Et à ma peur de la voir annuler, je secouai la tête : "Faut savoir vivre dangereusement..." C'était toujours ce que je faisais : me prendre des gamelles et remonter en selle direct'. La preuve, l'annulation et le froid que ça avait jeté entre nous, ainsi que les avertissements de Sergeï à son sujet, cela ne m'avait pas empêché de me pointer chez elle ce soir. J'appris ensuite qu'en plus du reste, on partageait l'amour du sport, et le fait d'accorder une importance majeure à nos amis. Et elle était studieuse, médecine oblige, ça lui prenait pas mal de temps. "Médecine, comme Priape. Tu vois finalement, vous deux, on va vous trouver des points communs." Qui l'aurait cru. "Psycho et sport." répondis-je ensuite lorsqu'elle me questionna sur mes études. "Troisième année en septembre... Amanda, tu sais la grande blonde qui est dans notre équipe et qui était au feu de camps, je sais pas si tu vois qui c'est, elle m'aide un peu pour rattraper mon retard..." L'année sabbatique qui s'était changée en trois ans d'absence allait faire mal. Je sentais d'avance que la rentrée allait faire mal... Pas de gros périple pour la belle brune face à moi, même si cette dernière se qualifiait aussi d'électron libre, elle avait juste parcouru quelques coins différents des états unis. Le serveur arriva à ce moment là, stoppant un instant notre discussion pour prendre notre commande. Mon regard se reporta rapidement sur la carte et je choisis rapidement, ne prenant pas garde au prix, mon plan pour échapper à l'addition en tête, le tarif n'avait donc guère d'importance : "Langoustines rôties et tomates confites en entrée." annonçai-je avant de donner le plat : "Mignon de veau au fou, étuvée de légumes..." Croisant ensuite les prunelles de la demoiselle, je lui demandai : "Ca te va aussi t'es sûre ?"(Invité)