Invité
est en ligne
Invité
« C’est un peu ça… » confirmai-je avec un petit sourire presque nostalgique. L’époque où on se prenait la tête pour la télé me manquait presque. Aujourd’hui, Vic se retrouvait sur une sexe tape, moi je mettais Kyla enceinte, et on se prenait le chou pour savoir comment manipuler notre crétin de demi frère malgré toutes nos conneries. Ouais, les débats télé me manquaient vraiment. « Mais j’étais plutôt batman et autres dessins animés de ce style tu vois. » confiai-je en la corrigeant alors qu’elle m’imaginait devant Jackie Chan. « J’étais fan du Joker. » Et de tout les supers méchants du genre. Petit, j’avais déjà une fascination pour les personnages maléfiques, j’avais jamais eu l’âme d’un héros et j’avais jamais aimé la règle –les gentils gagnent toujours-, les fins où les vilains de l’histoire se faisaient terrasser me décevaient toujours. Enfin, la conclusion que Kyla tira de mes confidences, c’était que je n’avais jamais appris à partager. « Et alors ? » répondis-je avec un haussement d’épaule, ne voyant pas où était le problème. Je ne savais pas partager, ni MA télé, ni MON héritage avec cet idiot de Wade, ni MA Kyla avec ce rital de Dante… C’est d’ailleurs sur la demoiselle que mes yeux finirent par se fixer, délaissant l’écran où se jouait pourtant les scènes du film. Je préférais regarder l’effet des animations sur ses expressions, passant de la concentration au rire parfois. Elle sursauta un instant en remarquant mes prunelles qui la scrutaient. « Désolé… » soufflai-je en baissant un instant le regard. Et là, interrogatoire surprise. Kyla se mit à me parler des personnages, j’allais me faire griller, j’avais rien suivi. Elle aurait pu me parler de sa tant et de sa grand mère que j’aurais été aussi paumé. « Ouais, ouais elle sont bien les princesses Apa et Chouette… » C’était pas comme ça qu’elles s’appelaient ?(Invité)