Invité
est en ligne
Invité
« C’est sûr que vu comme cela… » soufflai-je avec un rire alors qu’elle évoquait l’idée d’un plan à trois… Je n’allais pas lui avouer que je préférais l’avoir toute à moi… Et à ma conclusion, un peu réductrice certes, qu’elle préférait la pratique du –broutage de gazon-, en grand poète que j’étais, elle répliqua qu’elle n’avait pas assez mangé de sucettes pour pouvoir comparer et décider d’une préférence, révélation qui me flatta quelque peu, parce que je faisais parti des privilégiés qui avaient eu le droit à ce type de gâterie de la part de la jeune femme. « Tu sais que si tu as envie d’y goûter encore… » Mon regard se perdit un instant sur ma braguette avant de relever les yeux sur elle avec un sourire amusé pour demander : « Combien ? » -Pas assez- c’était bien vague comme chiffrage, je voulais me faire une idée : est-ce que je faisais parti des 10, 5 ou 3 chanceux ? Je repoussai ensuite mon repas en carton, bougonnant contre la saveur de ce repas surgras, regrettant déjà le restau et à la nourriture étoilée qu’on avait abandonné. Mais Kyla me rappela que là bas elle n’aurait rien avalé. « Ca va mieux ? » m’inquiétai-je alors, zieutant ses propres nouilles qui avaient bien diminué, signe que surement, en effet, ses nausées étaient quelque peu passées. « Je préfère une glace… » répondis-je en grimaçant alors qu’elle plaisantait ensuite en me proposant des insectes. Cole l’ami des bêtes ? Pas vraiment… D’ailleurs quand ensuite elle me chatouilla, taquine, je ronchonnai : « Arrête ça… » Avant que son rire n’ait raison de mes bougonnements et que je me mette moi même à rigoler en écho avec elle, ne pouvant m’empêcher de constater à quel point elle était belle ainsi. Elle reprit la parole pour m’interroger sur mes méfaits en partenariat avec Swan et je racontai ma version des faits : « On est pas resté non, même si ça m’aurait bien plu de voir ce spectacle… Swan avait trop peur de se faire attaquer par des bestioles, c’est une mather donc une trouillasse… » En fait, en vrai, on avait TOUS LES DEUX peur, à la fois des cafards mais surtout que les deux colocs nous chopent sur le fait, d’où la raison pour laquelle on avait décampé bien vite.(Invité)