Invité
est en ligne
Invité
J’essayais mais non, je ne pouvais m’empêcher de voir une certaine satisfaction dans le fait d’être le seul. Surement mon égo masculin, rien à voir avec un début de sentiment, non… Bref j’avais beau sourire comme un con, n’empêche que voilà j’allais être papa et au fond de moi, ça, ça me faisait beaucoup moins marrer. En fait j’avais même pas envie d’y penser, d’en parler, comme si rester bloqué sur son crétin de coloc allait faire avancer le débat. « On peut pas aimer tout le monde… » répliquai-je sur le même ton enfantin qu’elle. Débat très élevé. Sauf que mon smile idiot revint aussi sec lorsqu’elle avoua qu’il n’y avait rien eu avec Dante. Je répondis même pas, mon expression me trahissant clairement. Cette grossesse imprévue la chamboulait, ça se voyait, et je m’en voulais presque de mes propos, d’avoir insinuer qu’elle avait couché à droite à gauche et que je n’étais par conséquent pas le père, la blessant un peu plus. Rentrer c’était surement mieux, et un bras autour d’elle, on se dirigeait vers la voiture quand elle me demanda pourquoi j’avais monté ce stratagème pour ce soir. « Si je t’avais appelé, t’aurais répondu ? Si j’avais dit à tes employeurs ma vraie identité tu serais venue ? » Là, elle était là la réponse. Clairement non, elle ne serait pas venue. Pas après le sky en pleine tronche. Pas après mon attitude aux enchères. « Pourquoi tu m’as appelé d’ailleurs ? T’allais pas me le dire c’est ça ? » demandai-je en arrivant près du véhicule et en lui ouvrant la portière pour qu’elle rentre s’abriter au chaud.(Invité)