Invité
est en ligne
Invité
Talya ne semblait pas adhérer à mon idée du noël tous ensemble l’an prochain, un tableau de guerre ouverte se dessinant déjà dans sa tête. Je perçus bien son hésitation quand elle évoqua la présence de sa mère l’année suivante, je compris ce qu’elle pensait, j’avais les mêmes doutes concernant la présence de Caly, d’autant plus que cette dernière refusait les traitements. Mais volontairement, et histoire de ne pas plomber notre soirée en déprimant, je répondis simplement d’un haussement d’épaule : « Ca sera la plus grosse bataille de bouffe de notre vie quoi… » Allez, il valait mieux en rire. « Puis sinon, on fera ça tous les quatre et puis c’est tout. » Talya avait ensuite une excuse toute trouvée, l’absence de bisou pour lui porter chance et atteindre le centre. « J’aurais plutôt blâmer ton manque d’adresse moi, mais si tu préfères jouer la mauvaise perdante en te servant d’autres excuses… » Je la taquinai, pour une fois que c’était moi qui gagnais à un jeu, ça me plaisait bien. Et j’étais fier aussi d’avoir remporté le jeu du self contrôle et résister à l’appel de ses lèvres. Même si la demoiselle me reprochait mon trop plein d’assurance. Je me contentais de lui répondre par un petit sourire fier. « N’empêche que tu me dois un restau demain… » On retourna à notre pizza, Talya nous resservit également une nouvelle vodka alors que je grignotais une nouvelle part, je voulus stopper son geste : « Non attends, je vais m’arrê… » …ter là. Ou pas. Trop tard mon verre était servi. « Bon c’est le dernier et au lit. » Je n’oubliais pas qu’il me fallait garder le contrôle, que demain nous avions une grosse journée, alors je ne voulais absolument pas qu’emporter par l’ivresse, je puisse faire quoi que ce soit qui gâche nos projets du lendemain. Talya annonçait de toute façon qu’elle voulait aller dormir aussi, sauf que son verre était plein et son petit égo blessé d’avoir perdu. La voilà qui se redressait, s’emparait de nouvelles fléchettes et annonçait qu’elle n’irait au lit que quand elle aurait reproduit le même exploit que lors de notre première rencontre. J’eus un petit rire en secouant la tête, saisissant mon verre, je le buvais tranquillement en observant les essais de la demoiselle. « J’aimerais bien ne pas faire une nuit blanche pour ma part… » me moquai-je, l’air de dire qu’elle mettait bien trop de temps à toucher le milieu. Mais je perdis mon petit ton narquois quand la jeune femme se pencha vers moi, se rapprochant dangereusement. Elle me souffla qu’elle avait besoin d’un bisou de la chance, au bon endroit, un baiser en d’autres mots… Mes prunelles croisèrent un instant les siennes avec une lueur joueuse, puis mes yeux se fermèrent finalement, lorsque nos bouches finirent par se rencontrer enfin. Je savourais un instant ce contact au goût sucré de la pomme, je pourrais me laisser emporter, la vodka ne m’aidant pas dans ma quête de maitrise, mon désir pour Talya ne faisait que croitre depuis que j’étais entré dans cet appartement, mais je me connaissais, je me repris. Mes mains allèrent se glisser sur ses épaules pour la repousser doucement, me reculant un peu, décollant finalement nos bouches après ce tendre baiser : « Faut qu’on vérifie si ta théorie est vraie. » Et si maintenant, elle allait pouvoir réussir un tir parfait.(Invité)