Invité
est en ligne
Invité
Talya me confirma que ce n’était pas le regard assassin et choqué de la mamie à l’intérieur du monastère qui l’avait chassé, au contraire ça l’avait bien amusé. « On finira en enfer toi et moi Talya, elle va y veiller la petite dame et là tu feras moins la maline… » me marrai-je à mon tour, sa bonne humeur chassant un peu mes craintes de l’avoir mise mal à l’aise avec mon flot de révélation. La bonne humeur était le mot d’ordre du jour et c’était très bien comme ça. Sauf que Mimi ne respectait pas le mot d’ordre, grognassant pour réclamer son repas. « Hey, je grognais pas moi… » protestai-je alors qu’elle accusait mon bon coup de fourchette. « J’avais un peu envie de dévorer les hosties mais tu noteras que je me suis sagement retenu. » ajoutai-je avec autodérision parce que j’avais conscience d’être un grand gourmant. Quand je la vis pousser la poussette d’une main en tenant Mila de l’autre, je ne pus retenir un nouveau petit commentaire : « Tu vois avec un porte bébé, ça serait plus simple. Enfin, je dis ça je dis rien. » Elle avait déjà reconnu que oui, c’était pratique, et que oui, on en achèterait un. Mais c’était juste pour le plaisir d’enfoncer le clou et d’appuyer encore un peu sur le fait que j’avais raison. Chieur ? Non non. Donc le plan c’était de trouver un café, Talya n’avait pas faim. Je fis une moue boudeuse, digne de l’expression de Mila. « J’ai bu que la moitié de mon café et j’ai à peine eu le temps de croquer ma tartine… » Ouais en même temps j’avais mis trois plombes à habiller Charlie et presqu’encore plus de temps à m’habiller moi alors forcément… « J’ai un peu la dalle quand même… » Le métro, la marche jusqu’au funi, la balade dans le monastère… Ca creusait quand même. « Non mais des snacks et tout ça sera très bien. » Parce qu’elle avait raison, on allait perdre du temps à commander dans un restaurant, à s’attabler, attendre nos plats… « Puis tu dois déjà m’inviter à la meilleure table de Kiev alors faut que je me réserve pour ce soir. » Petite piqure de rappel sur sa défaite et son gage… Talya m’entraina ensuite vers un vendeur ambulant et je grimaçai un peu devant la spécialité qu’elle me proposait et l’odeur prononcée du chou. Surtout qu’en plus, elle glissait que c’était un bon moyen pour qu’elle me chasse de sa chambre alors. « On va s’en tenir au café pour le moment… » Enfin, je me permis d’ajouter avec amusement en rebondissant sur ses paroles : « Parce que de toute manière j’ai pas besoin de chou… Tu peux insister autant que tu veux, je suis un mec sérieux, je saurais respecter la règle du sol américain… » affirmai-je avec un air un peu trop confiant. On en reparlerait dans quelques heures au spa c’est ça ? Je suivis ensuite ma guide dans un café, on s’installa dans le fond de l’établissement. Talya s’occupait du bib de Mila ainsi que de lui enlever sa combi, moi je me chargeais de retirer son manteau à Charlie qui commençait à ouvrir les yeux. « T’as sa purée que je demande au serveur de la mettre à chauffer ? »(Invité)