Invité
est en ligne
Invité
« Genre tu rentrerais que pour mes yeux de grec ? » me marrai-je après le débat sur les asiat. Note pour moi même : suggérer l’idée à Joa, Maxime et Matthéo de se faire brider les yeux… Ou mieux encore. « On devrait aller vivre en Chine, je suis sûr que je serais parfaitement zen là bas. » Exit la jalousie ha ha. Hum un peu de sérieux, la journée n’était pas finie. D’ailleurs, la balade continua et les choses s’enchainèrent jusqu’au moment où, Talya se figea dans la rue. Son regard, son expression, ce bâtiment décoré… Même si je ne comprenais rien aux inscriptions, je saisis ce qui devait se passer dans la tête de la demoiselle. Mes doigts se resserrèrent sur les siens alors qu’elle me disait de rester. « J’suis avec toi, je bouge pas alors… » Ce moment était particulièrement émouvant, les souvenirs qui devaient rejaillir en elle devaient être particulièrement compliqués à gérer. Elle me confia d’ailleurs dans un souffle, l’étrangeté de ses sentiments, du fait d’être ici, avec Charlie qui plus est. Mon regard se posa un instant sur sa petiote. Oui, nous allions avoir surement des choses à lui expliquer. « Elle t’a toi, t’es toujours là pour elle, alors oui on lui expliquera bien les choses, elle comprendra. » Que la vie lui avait enlevé un père qui aurait surement été merveilleux et qui l’aurait aimé plus que tout, mais qu’elle avait la chance malgré tout d’avoir reçu plus d’amour qu’il ne faut de sa merveilleuse maman. D’ailleurs, c’est sur la blondinette que mon regard peiné se reposa. Je n’étais pas sûr de ce qui était le mieux pour elle. Mais je savais que cet endroit était important, qu’on ne pouvait pas se contenter de passer devant brièvement. « Tu veux te rapprocher ? Tu veux qu’on aille allumer une bougie peut être ? » proposai-je avec douceur.(Invité)