Invité
est en ligne
Invité
Elle me répondit de manière imagée concernant les points. « Au centre ? » Bon ok, c’était clairement trop imagé pour moi, même si l’idée qui se dégageait c’était surement que je n’avais pas encore dit les mots qu’il fallait pour la faire revenir… Du moins, je n’avais pas encore visé suffisamment juste. Je n’abandonnais pas néanmoins… Bougonnant lorsqu’un énième escalier se présenta à nous, vantant les mérites des portes bébés en grand acheteur compulsif que j’étais. Talya protesta à son tour, rétorquant que pour Charlie, ce n’était pas adapté et que c’était juste le portage en écharpe dont elle n’était pas adepte, avant de conclure, quand même, qu’on pourrait toujours investir dans un porte bébé. Là pour le coup, même si ça allait dans mon sens, je me sentis pas très à l’aise de cette promesse. Je baissais les yeux, scrutant les roues de la poussette comme si c’était soudain devenu le truc le plus intéressant à regarder, tout ça dans le but de masquer ma gêne. Donc oui, je ne relevais pas, et je ne perçus même pas l’énorme indice qui se cachait sous ses mots, j’étais trop mal à l’aise à l’idée d’avoir à avouer mon nouveau découvert. J’avais beau m’être vanté précédemment d’être le plus mature de nous deux, la vérité c’était qu’en terme d’argent, j’étais une vraie catastrophe, surtout depuis qu’il y avait Mila pour qui j’avais tendance à faire des achats plus que compulsifs. Enfin la vue était à couper le souffler, et fit se dissiper mon malaise rapidement. Comment penser chiffre et compte en banque quand on était face à ça ? C’était juste magique. J’essayais une nouvelle tentative pour essayer de soutirer quelques infos sur sa future décision, puisqu’apparemment je ne savais pas voir les indices là où ils se trouvaient vraiment, mais la jeune femme laissait planer le doute. Il en fallait plus pour me faire baisser les bras cela dit. Je profitais de la vue avec Charlie assise sur le muret, un moment merveilleux et une vue sensationnelle pour ses yeux de petite fille. Sauf que Talya, nous tirait déjà vers notre prochaine visite. Si je voulais bien lui accorder le rôle de la plus mature, elle avait définitivement celui de la plus impatiente aussi. Je me marrais à l’évocation du confessionnal, me moquant avec auto dérision de mes propres pensées impures du matin, ce qui amusa Talya. Elle me confia néanmoins, et ce n’était pas désagréable à entendre, que ses pensées étaient juste moins visibles que les miennes. Une lueur amusée éclaira mon regard alors qu’elle reparlait des caresses auxquelles je m’étais adonné avant de l’abandonner dans son lit la veille… « C’est bien dommage qu’on ne puisse pas mettre en pratique toutes ces pensées alors… » La règle du sol américain ressortait, mais partis comme on l’était, cette fichue règle allait être plus que compliquée à respecter, même si c’était mon arme de chantage. C’était un peu moi aussi que je torturais en résistant à l’attraction évidente que Talya avait sur moi. Je reportais mon regard sur Charlie qui m’observait en fronçant les sourcils, ne comprenant pas, et heureusement, toutes les allusions auxquelles sa maman et moi nous adonnions. « Ecoute pas ce que l’on dit ma puce, c’est des bêtises… » fis-je en passant tendrement ma main dans ses cheveux avant de finir de l’attacher dans sa poussette. On roula ensuite, suivant la guide, qui nous entrainait vers un monastère impressionnant dont l’on devina peu à peu les dômes dorés à mesure qu’on s’en approchait. Un nouveau « Waw » s’échappa de mes lèvres. On resta devant le bâtiment pendant de longues minutes, contemplant silencieusement l’architecture du monument. Talya rompit ce silence pour s’accrocher à mon bras et me proposer d’aller confesser nos pêchers de la nuit prochaine. Je pris un petit air surpris, fronçant légèrement les sourcils pour faire celui qui ne comprenait pas, puis je la corrigeai : « Non pas de la nuit prochaine tu t'es trompée, tu voulais dire de la suivante… Celle que l’on passera quand tu seras rentrée avec moi… » Qui sera le plus têtu de nous deux ? Une fois dans la bâtisse, je découvris un endroit qui regorgeait de trésors, mes yeux ne savaient presque plus où regarder. Je tournais la tête, profitant de cette superbe visite offerte par la jeune femme. « Merci… » lui soufflai-je simplement à l’oreille avant de reprendre ma découverte visuelle des lieux.(Invité)