Invité
est en ligne
Invité
« Alors c’est ça qui t’a fait craquer pour moi ? Mes joues parfaitement rasées ? » rigolai-je en me souvenant de cette époque. Bon, accessoirement, c’était surtout parce que la deuxième rencontre avec Talya avait eu lieu sur mon lieu de travail, lors de mes premières consult en solo, et que j’étais en mode un peu stressé, à vouloir paraître irréprochable aux yeux de tous. Mais si la demoiselle me préférait rasé de prêt, j’allais devoir me réconcilier avec mon rasoir. On dévia ensuite de sujet, parlant de nos âges. « Non ça ne se voit pas du tout… Je suis beaucoup plus mâture que toi. » Et pour illustrer ma grande maturité d’esprit, je lui tirai d’ailleurs la langue. Bon, j’étais plutôt un grand gamin mais qu’importe. C’était d’ailleurs de la même manière un peu puérile que j’évoquais les nuits blanches qu’elle passerait seule ici quand je serais parti, puisqu’apparemment le sommeil de Mila dépendait de notre présence à tous les deux. Pas le temps de débattre éternellement là dessus, le chrono était lancé. Talya récupéra Mimi, déposant au passage ses lèvres sur ma joue, m’arrachant un sourire. Puis j’attrapai ensuite Charlie, me dirigeant vers sa chambre pour commencer ma mission habillage. « Allez Charlie on se dépêche, faut qu’on gagne la course contre Mila et maman. » Je fouillais dans la commode de la petite, attrapant un jean épais, un pull bien chaud, bref toute la panoplie pour affronter le froid extérieur, sauf que la demoiselle avait décrété tout autre chose et me réclamait une robe de princesse… « Alors ce soir la robe de princesse, mais pour la journée, comme on va aller jouer dans la neige, tu risquerais de te salir… » Argument bidon, mais j’étais certain que Charlie ne serait pas très réceptive à mes justifications météo. Elle céda finalement, et après un changement de couche et une toilette de chat, la petite était prête. « Tu lis Tchoupi, je reviens… » Et à mon tour je m’activais dans ma chambre, lâchant ma tenue décontractée pour enfiler un jean et un pull, pas bien convaincu par l’épaisseur de ce dernier. Talya était dans la cuisine lorsque je me rendis dans la salle d’eau pour une toilette rapide… Sauf que sa voix ne tarda pas à résonner pour nous presser un peu. Je passai la tête par la porte, ma brosse à dent en bouche. « Chuis prechque prêt… » Et je retournai dans la pièce, me mettant un petit coup de fouet pour finir. Je saisis ma veste, aidai Charlie à enfiler la sienne, puis on rejoignit l’équipe au complet dans la salle. « Désolé, mais je voulais avoir bonne haleine si j’avais l’envie te prenait de faire une partie de fléchettes tu vois… » expliquai-je avec un petit sourire.(Invité)