Invité
est en ligne
Invité
De toute façon, la compote m’avait laissé une sensation poisseuse sur le visage donc pas de risque que je fasse l’impasse sur la douche, même si l’argument de la jeune femme titillant ma virilité fut le petit plus pour me motiver. C’était surtout que j’étais à deux doigts de sombrer dans les bras de morphée, j’avais besoin de me réveiller. Et quoi de mieux comme réveil et stimulant que de se retrouver tout nu, trempé, sans rien pour se sécher. Je pensais que la demoiselle allait m’envoyer une serviette à travers la porte, mais non Talya rentra dans la pièce, comme chez elle… Bon, c’était chez elle en même temps. Elle s’excusa et se cacha aussitôt derrière le tissu qu’elle m’amenait. « T’inquiète, c’est rien… » Deuxième fois de la journée qu’elle m’apercevait dans le plus simple appareil… Ca faisait beaucoup pour une ex qui ne m’avait pas vu ainsi depuis des mois… Peut être que d’ailleurs, j’avais changé. Peut être même que je ne lui plaisais plus… En tout cas, elle respecta ma pudeur, fermant les yeux pendant que je m’enroulais nerveusement dans le coton en me posant ces questions. Mais mes doutes s’évaporèrent dissiper par l’hilarité de voir Talya dans une nouvelle démonstration de sa maladresse. Les paupières closes, elle tâtonna vers la sortie et glissa dans la manœuvre comme elle n’y voyait. Du grand Talya quoi ! « T’es pas possible… » fis-je en attrapant son bras pour la retenir, sur un ton mi amusé, mi attendri. « Ca seront dommage que tu te blesses, tu seras obligée de rentrer avec moi après… » S’occuper de deux petites, ici, avec une jambe dans le plâtre serait impossible surement… Enfin, ça n’était surement pas la stratégie pour laquelle j’opterais. Je préférais nettement qu’elle revienne d’elle même, parce qu’elle l’aurait choisi, plutôt que forcée par une quelconque blessure. Je buguais ensuite devant mon sac, maudissant l’empressement que j’avais mis à faire mes bagages, car du tout je ne trouvais rien de très potable à me mettre… Etant donné qu’en plus Mila m’avait déjà fusillé une tenue à coup de compote, je n’avais pas beaucoup le choix, surtout si je voulais garder mon jean et ma chemise qui me restait pour la super journée que la jeune femme nous prévoyait le lendemain. Bref, tant pis, pour ce soir ça serait décontract. Quand je revins dans la salle, c’était au tour de Talya d’être à deux doigts de s’endormir sur le canapé. « Désolé hein, ma tenue est pas adéquat pour une –première sortie-. » Si on reprenait le jeu, notre rôle de deux inconnus qui venaient de se rencontrer, ça voulait dire que c’était notre première soirée, remise à zéro oblige. Bref Talya annonça qu’elle allait avoir besoin d’une bonne motivation. « Celui qui perd change les deux couches du matin demain ? » proposai-je avec un petit rire. Ouais, bon, c’était sûr, j’avais jamais du sortir une réplique comme ça pour notre première partie de fléchette. Talya me proposa à boire, ajoutant qu’elle allait finir couchée rapidement si elle, elle s’y risquait. « Je crois que les verres de tout à l’heure circulent encore dans mon sang… » répondis-je avec un petit sourire. Ouais c’était la preuve que j’étais naz aussi, puisque j’enquillais beaucoup moins bien ce qui n’était pas dans mes habitudes. Mais le voyage plus l’après midi avec les petiotes, ça m’avait achevé. « Mais on peut tenter… Le premier qui ronfle a perdu… » Ou alors on pouvait opter pour la solution sage : manger et aller se coucher. En parlant de se coucher… « On a pas changé les draps de chambre au fait… Mais te tracasse pas, je vais dormir avec Mila, ça me va très bien. » Si jamais je ne devais plus la revoir pendant une durée indéterminée, je voulais avoir la chance de l’observer tout endormie dans son petit lit durant mes réveils nocturnes des deux prochaines nuits.(Invité)