Invité
est en ligne
Invité
C’était vrai, elle ne l’avait jamais fait, se vanter d’être parfaite, mais ça ne m’avait pas empêché de la placer inconsciemment sur un piédestal, et, même encore aujourd’hui, de refuser d’écouter les avis qui s’élevaient contre elle, qui me poussaient à l’oublier, à tourner la page et passer à autre chose. Elle n’était peut être pas parfaite mais elle était parfaite pour moi… Ou elle le serait si seulement je trouvais le courage de lui pardonner. Et ce n’était pas encore au goût du jour, je refusais de lui offrir un pardon sur un plateau pour l’attirer aux états unis avec moi, je n’userais pas du chantage pour ça non… La seule option que je pouvais lui proposer c’était un nouveau départ. Effacer notre passé et tout reprendre. Une option qui sembla malgré tout lui plaire sur le champ, puisque mon interlocutrice entra rapidement dans le jeu, elle me tendit la main, comme on le faisait lorsqu’on rencontrait quelqu’un pour la première fois et c’est avec un grand sourire qu’elle se présenta, me prouvant donc qu’elle avait adopté ma proposition. Ma main s’empara alors de la sienne, alors que dans mon regard une lueur d’amusement était apparue. Avec un sourire en coin, je répondis donc : « Talya ? C’est un très joli prénom… » Ca, j’étais à peu près certain de lui avoir dit mot pour mot. Et disons qu’aujourd’hui, elle avait tous les éléments pour comprendre pourquoi cette remarque, pourquoi son prénom avait été si accrocheur pour moi. La suite, par contre, j’étais quasi sûr de ne pas l’avoir fait. En effet, mes doigts se resserrèrent doucement sur les siens, les attirant jusqu’à mes lèvres, pour déposer un baiser sur le dos de sa main. « On réécrit l’histoire, donc je fais ce que je veux pas vrai ? » Changer cette poignée de main en baise main par exemple… Enfin, je repris cours de nos –présentations- : « Moi c’est Priape. Enchanté et assoiffé. » Oui parce que c’était un peu pour profiter et lui sous tirer des verres, profitant de sa nouveauté et de sa naïveté concernant le fonctionnement des confréries, que je l’avais abordée à l’époque. D’ailleurs, c’était sur le thème de la boisson que Talya enchainait avec justesse, nous replaçant plutôt bien dans l’ambiance et l’atmosphère de cette soirée. Sauf qu’il y avait les filles et se lancer dans une partie de fléchettes en buvant de la vodka, ce n’était pas très prudent, un programme qu’il était effectivement plus sage de garder pour ce soir, quand les filles dormiraient pour leur nuit. « Une bière ça sera top… En prémisse à ce qui nous attend ce soir donc… » Je me levai d’ailleurs du lit et commençai à me diriger vers le salon lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit. J’accélérai le pas et m’emparai rapidement de l’appareil pour décrocher assez vite avant que le bruit ne réveille les demoiselles. Collant mon portable à l’oreille, j’écoutai, répondis quelques oui oui d’accord. Je fouillai ma poche pour sortir mon billet, vérifiant ce que mon interlocuteur à l’autre bout du fil me donnait comme numéro de vol, puis je raccrochai finalement. Talya m’avait rejoint et me lança un regard interrogateur, je lui expliquai donc : « C’était la compagnie aérienne… Le vol de demain est annulé, du coup ils m’ont proposé de me mettre sur un autre vol, après demain, 9h… » 24 heures supplémentaires sur le sol Ukrainien. « Peut être que c’est un signe du destin pour te laisser plus de temps pour réfléchir… » Ou juste une occasion pour moi de découvrir un peu son pays. « Est-ce que ma cible de bizutage accepterait de se changer en guide touristique pour une journée ? » demandai-je alors avec un petit sourire.(Invité)