Invité
est en ligne
Invité
« Profite pas trop de ton statut de mère de mon enfant quand même… » répondis-je sans pouvoir retenir un petit rire. Elle disait un peu vrai d’un côté, elle n’était pas juste Talya, une ex petite amie, elle serait toujours désormais : Talya, la mère de mon enfant. J’aurais juste aimé que ce soit pas –Talya, ex petite amie et mère de mon enfant- mais quelque chose du genre – Talya, ma future femme et mère de mon enfant- J’avais jamais imaginé que j’allais devenir père dans ce genre de circonstances. Lorsque je l’avais questionnée sur son ressenti par rapport à la grossesse et sa précédente, elle me demanda si j’étais sur de vouloir en parler. J’hochai la tête : « Oui, je veux qu’on en parle… Enfin, sauf si trop douloureux pour toi d’y repenser… » Je me doutais que la comparaison allait être également dure à entendre pour moi, mais je voulais savoir. Puis, comme Talya me rassura qu’elle se sentait bien, pas de contractions, elle me dit qu’elle craignait juste que j’en aie marre. « Je suis en pédia, je me lasserais jamais de jouer avec les gosses… » Et j’entrainais de nouveau la petite faire une glissade avant d’ajouter : « Et promis, dès que tu passes le cap des 34 SA, on revient ici et je te fais faire des tours de toboggan aussi. »
(Invité)