Invité
est en ligne
Invité
Non elle ne voulait pas la sage femme elle voulait que je ramène Charlie à sa mère et que j’aille la rejoindre. « Pourquoi tu veux que j’aille rejoindre ta mère ? » demandai-je spontanément un peu bêtement, ne comprenant d’abord pas que le –la- ne se référait pas à sa mère mais à quelqu’un d’autre. « Talya, ça va ? T’as des contractions à nouveau ? » J’appuyais sur la poignée, tentant d’ouvrir mais la jeune femme avait verrouillé la porte. « Talya, ouvre moi maintenant ! » Je commençais à me faire des films, à l’imaginer pliée en deux dans la pièce, en train d’accoucher toute seule dans les sanitaires. « Je te préviens je vais forcer la porte. » Dans les films ils faisaient toujours ça, ça avait l’air simple. Un coup d’épaule et hop. « Aoutch ! » J’avais frappé une fois et à part un gros bruit sourd et une violente douleur qui diffusa dans tout mon bras, rien ne se produisit. Charlie sursauta mais se rendormit aussitôt. Les siestes post prandiales c’était magique. Mon regard se reporta sur cette fichue porte, ça avait l’air plus facile au cinéma. « Je te préviens je recommence, même si faut que je finisse aux urgences pour fracture de la clavicule. Un, deux... »
(Invité)