Invité
est en ligne
Invité
« Demande ton transfert dans le service de pédiatrie, on a prévu la visite d’un clown la semaine prochaine… » plaisantai-je alors qu’elle regrettait l’attitude des soignants vis à vis d’elle. Etre hospitalisée devait déjà être dur pour elle, mais effectivement avec la position importante qu’occupait son père au sein de l’hôpital, le personnel n’était surement pas très à l’aise et cela devait rendre les choses encore plus compliquées. La jeune femme se projeta ensuite, imaginant ce qu’elle aimerait faire plus tard, pour fêter comme il se doit son vingt cinquième anniversaire : un saut en parachute, et elle m’invitait à y participer avec elle cette fois. J’étais hésitant, vu dans quelle condition son dernier saut s’était produit. Mais elle insista : elle était sérieuse et elle se proposait même de me l’offrir en guise de cadeau d’anniversaire en retard. « On en reparlera une fois que t’auras accouché, que tu seras remise en forme, reposée… » C’était pas un refus, juste une invitation à en reparler le moment venu car beaucoup de choses pouvaient se passer entre temps. « Mais si tu veux quelque chose de plus compatible avec ton état et ton hospit, n’hésites pas à me le dire… » ajoutai-je en souriant. Parce qu’on avait beau être séparés, j’avais envie que cette journée se déroule bien, qu’elle profite. Et on peut dire que lui servir une photo d’Aby sur mon téléphone n’était pas le meilleur des présents.
(Invité)