Invité
est en ligne
Invité
« J’suis pas très bon menteur tu le sais… » Oui, j’avais essayé de faire croire que j’y croyais, mais après des mois à essayer, je doutais qu’on trouve la solution miracle d’un coup… Talya avoua alors qu’elle n’était pas sûre d’y arriver, de trouver le moyen qu’on devienne de simples amis sans dispute. « Mais si, tu peux le faire. On peut le faire. » Parce qu’au final, je n’étais pas non plus sûr d’assurer dans mon rôle de pote, de me débarrasser de cette jalousie qui me dévorait dès qu’un mec s’approchait trop près d’elle. Mais on était des adultes responsables, on allait avoir un enfant, on devait être en mesure de faire ça. J’avais finalement demandé quel était le plan, mais il n’y avait pas. « Bon bah disons que le plan pour aujourd’hui c’est que je vais te laisser te reposer… » fis-je mon regard se perdant un instant dans le vide. « Je suis désolé d’avoir gâché ton anniversaire… » ajoutai-je en soupirant. J’avais vraiment voulu que ce soit juste parfait, qu’elle se détende, se change les idées, qu’on continue de retrouver un semblant de complicité et de bonne entente. Je m’approchai finalement complètement du lit pour prendre la petite dans mes bras, et avant de le faire, dans un mouvement instinctif, sans y réfléchir, je relevai les manches de ma chemise, révélant mon avant bras gauche sur lequel se détachaient très nettement le prénom de Leevy, tatoué courant juillet sur ma peau lors d’une soirée bien trop arrosée avec Royce. Je tirai aussitôt sur le tissu pour le cacher, mais en croisant le regard de Talya je compris que c’était trop tard, qu’elle l’avait aperçu. Anticipant cette fois, je m’empressai d’essayer de calmer le jeu : « N’arrache pas ta perfusion, je vais t’expliquer… »
(Invité)