Invité
est en ligne
Invité
Je regardais la photo que je venais de prendre : c’était dans la boîte. Je me gardais bien de faire défiler les clichés, ne souhaitant pas raviver le conflit entre nous. Mon sourire s’élargit aux paroles de mon ex concernant l’effet sur les contractions : « Je te l’amène tous les jours si tu veux. C’est une tocolyse plus sympa et plus adorable qu’une horrible perfusion. » Des bisous de sa fille sur son bidou, ça valait toutes les cures de tracto du monde. Je m’approchai doucement du lit alors que la blondinette me réclamait de lui envoyer le cliché. « Je le fais tout de suite. » fis-je en pianotant sur mon écran. La sonnerie de son téléphone annonça l’arrivée du mms. Charlie cessa sa séance de bavouilles pour se redresser et se tourner vers moi avec un sourire que je lui rendis : cette petite était adorable. Et c’était grâce à elle que nous nous étions revu Talya et moi. Je m’étais parfois demandé où l’on en serait si la demoiselle ne s’était pas retrouvée sur la liste de patients à voir ce jour là, si mon seniors ne m’avait pas envoyé faire ses consultations. Parfois ça se jouait à peu de choses. Je m’apprêtais à ranger mon portable dans ma poche, mais je me stoppai lorsque Talya proposa de faire une photo tous les quatre. « Je vais essayer mais t’es un peu large j’suis pas sûr d’y arriver… » la taquinai-je avant de m’installer à côté d’elle sur le lit et d’attraper Charlie pour la poser sur mes genoux. Je tendis le bras pour éloigner au maximum l’appareil de nous et essayai de nous faire rentrer tous dans le cadre de l’objectif. « Cheese… » fis-je en souriant.
(Invité)