Invité
est en ligne
Invité
Merci Le petit déjà est un bon début, mais je crois que j'ai vraiment besoin de retrouver mon petit canard... J'ai refusé de voir ma princesse depuis que je suis rentrée à l'hôpital... Elle me manque...
Ni une, ni deux, après réception du message de Talya, je pressentis une baisse de moral en vue, et aucun croissant ne suffirait à lui faire retrouver le sourire. Je commençais à appeler mon co-interne dans un premier temps. Je n’eus pas besoin de beaucoup argumenter pour obtenir de lui que l’on échange nos gardes : je devais être de journée normalement, mais il acceptait de me la faire, en échange je faisais sa nuit. Il était gagnant, surtout qu’un samedi soir il aurait surement mieux à faire que de bosser à l’hôpital. Je raccrochais et enchainais, appelant Madame Blackburn, dont j’avais conservé le numéro puisque c’était elle qui m’avait annoncé l’hospitalisation de Talya. Je lui expliquais ce que j’avais en tête : Talya déprimait sans sa fille, je m’étais libéré pour la journée et me proposais d’emmener Charlie auprès de sa maman et de passer la journée avec elles à l’hôpital, histoire de changer les idées de mon ex. Sa mère approuva et on se donna rendez-vous devant l’entrée de l’hôpital. Lorsque j’arrivais, elle avait Charlie dans les bras et après quelques politesses avec mon ancienne belle mère, quelques sourires à la petite, Charlie me tendit les bras. Je pris la fillette, son sac à langer avec tout le nécessaire pour la journée en bandoulière sur mon autre épaule, alors que ma main libre tenait un bouquet de roses blanches et un sachet de viennoiseries. Je pris l’ascenseur, j’empruntai quelques couloirs et arrivai devant sa porte. Je toquai à la porte et attendis que Talya m’invite à entrer pour pénétrer dans la pièce. « Surprise ! » fis-je en entrant, la petite se mettant à gesticuler dans mes bras dès qu'elle aperçut sa maman.
(Invité)