Invité
est en ligne
Invité
Je buvais mon verre de vin tranquillement, je crois que j'aurais besoin d'alcool pour l'anniversaire, voir autant de monde allait me stresser, je détestais ça, je détestais les fêtes pour une raison que je ne dévoilerais pas à Anya car elle, elle était très heureuse. Je voyais ses yeux, je voyais qu'elle avait envie de faire tout ceci pour notre fille alors je lui laissais le champ libre pensant sur le coup à mon père qui était décédé depuis un an désormais. Je sais pas pourquoi j'y pensais, peut-être qu'au fond je regrettais qu'il ne connaisse pas notre fille, qu'il n'est pas eu le temps de voir que oui Anya et moi c'était du solide. Mon cœur se serrait, je mangeais souriant à ce qu'elle disait même si le cœur n'y était pas. "Je vais lui offrir une guitare alors tant qu'à offrir des trucs utiles pour nous" M'amusais-je à dire avant de reprendre entre deux bouchées. "Et pas de vêtements, elle a assez de trucs." Oui je la voyais déjà revenir avec des tonnes de sacs, Anya avait souvent la fièvre acheteuse, elle achetait constamment et tout le temps c'était pire que moi. "Alors t'en pense quoi? Du restaurant?" Je brodais, je sentais cette envie émergée en moi de lui demander, de lui dire que je savais, c'était horrible, je me promettais de l'attendre et la seconde d'après bien je voulais savoir, je devais me contrôler, je le voulais et j'essayerai mais ça me tuait quand même qu'elle ne dise rien du tout. Posant ma fourchette après avoir fini mon entrée, j'attrapais mon téléphone qui vibrait souriant en voyant Alessia habillée en dinosaure par ma mère, j'avais hérité de ce gêne, je déguisais souvent notre fille pour mon plus grand plaisir. "Notre puce s'amuse je crois." Elle riait sur la photo, elle était dans le jardin de la maison familiale.
(Invité)