Tandis qu'elle mettait au clair le fait qu'elle n'est pas une fille capricieuse qui a besoin de luxe pour être satisfaite, Nick l'écoutait, un petit sourire en coin, tandis qu'il fumait de sa cigarette. Ce côté double chez elle lui plaisait bien. Fille de bonne famille, capable d'aimer le luxe et ce qui est dispendieux, mais en même temps, capable d'être simple, sans prétention et d'apprécier les petits plaisirs élémentaires. Autrement dit, une fille pas trop compliquée... là-dessus du moins.
-Ne le prends pas mal, mais quand on te regarde, on voit bien que tu n'as pas grandi dans une cabane de bois, comme dirait mon grand-père... Mais je sais aussi que t'es pas une fille capricieuse, t'as les deux pieds sur Terre. Alors non, je crois que t'aies plus besoin de luxe que une autre, mais j'aime prendre soin de mon monde aussi.
Il sortait ici quelques expressions canadiennes, comme prendre soin "de son monde" et celle sur la cabane de bois. En tout cas, vu la vitesse à laquelle Sateen entre dans la voiture, c'est qu'elle devait avoir froid. Nick l'aurait bien gardé au chaud, mais il aurait encore eu droit à un petit commentaire ou à une main qui le repoussait. Une fois dans la voiture, ils conversaient un brin et le jeune homme en échappait peut-être une, encore une fois.
-Si t'as pas envie de l'hôtel, tu peux toujours me lâcher un coup de fil.
C'était une énième invitation. Il allait passer pour le mec accro' peut-être bien. Pas qu'il le soit! Bah peut-être que si, enfin, quand on aime passer du temps avec quelqu'un, c'est ce qui arrive, non?
Petite ellipse et ils arrivent chez lui, enfin, à cet édifice qui contient son loft. Ça avait un look plutôt industriel, du début du 20e siècle. Le quartier était plongé dans le noir, comme le reste de la ville. Dans la voiture, Nick avait enlevé son jacket ou sportswear bleu, se retrouvant en t-shirt et l'avait tendu à Sateen.
-Tiens, t'auras moins froid avec ça. T'en fais pas pour moi, je crève de chaud.
Puis, c'est un Canadien, le froid et lui, ce sont de vieilles connaissances. Ils entrent dans l'édifice, monte les escaliers, plongés dans une certaine pénombre, tourne à un couloir et arrive chez lui. Le chauffeur avait suivi et avait entré discrètement dans l'appartement en face, leur souhaitant bonne nuit, ce que Nick retournait à son fidèle employé. Puis, en français, il enchaînait:
-Bienvenue chez moi.
Il aimait que les gens se sentent bien chez lui et puis, il ne reçoit pas si souvent de visite. Nick avait quand même pas mal travaillé sur l'aménagement de son appartement, dans lequel il passera encore un an ou deux. C'était plus un loft pour dire. La première partie de l’appartement, c'était un petit corridor. Il y avait un placard où ranger bottes et manteau. Puis, plus loin, c'était sa salle de lavage. Bah oui, quand il rentre de son jogging, il met tout de suite son linge là. Plus loin, c'était le grand salon, puisque des deux petits salons de chaque appartement, il avait fait tomber le mur les séparant pour en avoir un plus grand. Il y avait quelques fenêtres dans cette pièce, dont les murs étaient de briques, donnant à l'ensemble un look très "loft urbain". Un petit bar était aménagé, avec quelques bouteilles dessus et derrière, dans un meuble vitré. Il y avait aussi un petit frigidaire, mais ce n'était pas la cuisine. Il y avait un bel écran accroché au mur, des affiches de films ici et là, tel que Sin City, The Dark Knight et The Godfather. En dehors des fauteuils et des canapés, il y avait peu de choses. Un petit meuble où y ranger des papiers, un téléphone sans fil au mur et sur la table du salon, la dernière édition du "Times Magazine" traînait. L'ancienne chambre de cette partie-ci de l'appartement avait été reconverti en salle d'entraînement, avec un punching bag, quelques équipements ici et là, des altères, des tapis, des ballons, tout ce qu'on peut imaginer quoi. Dernière pièce de cette partie, la salle de bain dites des invités. Une salle de bain standard avec douche, bain, toilette, un petit tapis, des serviettes, bref, rien de particulier dans cette pièce.
Puis, on traversait dans la deuxième section pour ainsi dire. Passé le salon, on aboutissait dans la cuisine, plutôt petite avec l'essentiel de ce qui faut dans une cuisine. Un réfrigérateur, un four, un four à micro-onde, un comptoir, un évier, un petit plateau au centre, plus une bonne quantité d'armoires. Avant-dernière pièce, situé au fond, au détour d'un couloir, à l'abri des regards du salon ou de la cuisine, sa chambre. Un beau grand lit, un grand placard, des meubles pour contenir ces vêtements, quelques trophées et photos des équipes de sport dont il a fait parti, le tout était en bon ordre, mais Nick avoue son secret: une femme de ménage. Puis, annexé à sa chambre, une chambre de bain privée pour ainsi dire, accessible par une porte. Un bain-jacuzzi, une douche aussi, encore une toilette, évidemment et le reste était plutôt standard, encore une fois. Nick avait décrit, expliqué un peu par moment chaque pièce, selon ce qu'il y avait à dire, comme le mur qu'il a fait tombé, comment il a fait aménager tel ou tel endroit. Si Sateen a des questions, il y répond. Après avoir visité la salle de bain "privée", dernière des pièces, il en ressort pour revenir dans le salon. Dû à la panne, il n'y avait que l'éclairage des lumières d'urgence et des chandelles que Nick allumait avec son briquet. Il y en avait quelques unes dans le salon, la salle de bain et sa chambre.
-Avec la panne, c'est un peu le bordel...