Damoria's wedding
Cette phrase qui devait être banale et quasi sans importance prit une toute autre ampleur lorsqu’une voix se fit entendre. Non, Victoria devait avoir rêvé. Elle avait tellement peur que quelque chose empêche son mariage avec l’homme de sa vie que son esprit inventait des trucs. C’était pas possible que quelqu’un ait pu se lever pour s’opposer à leur union. Pourtant cela semblait bien réel et vu la tête du prêtre, ça devait l’être. Son cœur s’était arrêté net ainsi que sa respiration, si ça continuait elle allait s’effondrer d’une minute à l’autre. Elle relâcha la pression autour de la main de
Damen avant de se retourner au ralenti. C’était
Elia qui s’était levée, elle qui avait accepté d’être témoin s’opposait maintenant à ce mariage. C’était quoi ce délire ?! Elle était totalement paumée mais surtout très déçue et était incapable de faire quoi que ce soit. Les invités s’étaient mis à chuchoter en regardant la principale intéressée tandis que la famille de la brésilienne la foudroyait littéralement du regard. En un instant, ce jour qui devait être parfait tournait au cauchemar. Les secondes semblaient durer des heures avant que
Damen n’éclate de rire tout en lui lâchant la main. Parce qu’il trouvait ça drôle en plus. Elle ne saisissait pas bien en quoi c’était amusant, vraiment.
« Putain tu l'as fais ? T'es folle ma parole. » lança-t-il en riant toujours.
« Je me vengerais, attends de voir à ton mariage toi!! » Il se retourna vers sa future femme avant de lui adresser un clin d’œil.
« Je lui avais lancé un défis donc s'il y a une personne à blâmer c'est bien moi » Un défi ? Il était sérieux là ? Il n’y avait pas des défis plus amusants que ça ? Et puis quoi, elle était obligée de le relever ce fameux défi. Victoria jeta un rapide coup d’œil à la Cabot avant de se concentrer sur
Damen.
« Je m’en fiche, elle aurait très bien pu ne pas le faire par respect pour tous ceux qui sont ici. » Victoria n’était même pas énervée, simplement déçue et choquée par le manque de respect de cette fille. Parce que oui, c’était peut-être une amie proche de Damen et un simple défi, n’empêche que jamais la brésilienne n’aurait pu faire un truc pareil. Elle accorde bien trop d’importance au symbole du mariage mais il faut croire que tout le monde n’a pas les mêmes valeurs.
Damen reprit sa main dans la sienne avant de la serrer légèrement. Elle se laissa faire, elle n’avait aucune envie de se disputer avec lui maintenant et ne voulait en aucun cas bousiller plus ce moment qu’
Elia ne l’avait déjà fait.
« J'aurais du t'en parler mais je pensais vraiment pas qu'elle avait le courage de le faire. » Non, il aurait surtout dû éviter de lui lancer ce genre de défi justement au cas où elle était assez irrespectueuse pour les réaliser. A présent, la brésilienne voulait uniquement effacer cet incident de sa mémoire et reprendre le cours de la cérémonie. Encore fallait-il qu’elle y parvienne.
Le prêtre adressa un regard froid à
Elia avant de prendre la parole.
« Mademoiselle je vous prie de vous rasseoir et d’éviter ce genre de plaisanteries à l’avenir. Le mariage est une chose sérieuse et importante pour toutes les personnes qui le vivent de près ou de loin, c’est un jour qui reste gravé dans les mémoires et de par votre comportement, tout le monde gardera cet incident de mauvais goût en tête. C’est irrespectueux de votre part, d’autant plus que vous avez accepté d’être le témoin du marié. » Une fois
Elia assise, il reporta son attention sur le jeune couple.
« A présent, nous allons procéder à l’échange de vœux que les mariés ont décidé de rédiger eux-mêmes. Je laisse donc la parole à Damen. » déclara-t-il en tendant un micro au jeune homme. Victoria tenta d’oublier ce qui venait de se passer en se remettant dans le même état d’esprit qu’au début de la cérémonie. Elle se tourna vers le Winthrop et sentit les battements de son cœur accélérer rien qu’à l’idée qu’il prononce ses vœux.