Invité
est en ligne
Invité
J'écoutais Sacha attentivement, en sortant un petite sourire de temps en temps pour lui montrer de l’intérêt. Car je m'intéressais vraiment à lui. Dans ses paroles, sa famille lui semblait être très importante. Il en avait de la chance. Moi, j'étais toute seule et j'étais fille unique. Je l'enviais. « c'est la présidente des Cabots si je ne me trompe pas? Je ne la connais pas, juste de vue. Elle est vraiment très jolie. » comme toi Sacha, mais ça, j'ai préféré gardé pour moi. Le jeune homme insistait sur le fait d'en savoir encore plus sur moi. Il posa sa main sur la mienne et je le laissai faire. Je prenais ça comme un signe d'encouragement et de confiance. Je me mordis la lèvre puis finit par céder. « Moi je n'ai plus vraiment de famille. Quand je suis née, nous étions vraiment pauvres et mon père venait d'être engagé dans l'armée. Je ne le voyais presque jamais, c'était ma mère qui devait s'occuper de moi. Mais elle buvait tout le temps, elle est tombée malade, mais je l'aimais quand même. J'étais là pour elle, pour ma famille, mais j'avais l'impression que j'étais la seule à faire des efforts. Puis ma grand-mère paternelle est décédée et nous avons eu l'héritage. C'est grâce à ça que je suis ici, et j'ai pu me payer mes études. Ma famille est loin de moi, mais au final, je suis bien comme ça. Je sais c'est pas une histoire très sympa à entendre, mais ça c'est ma vie. » je posai mon regard sur nos mains et je serrai la sienne.
(Invité)