Mise en situation
Le métro démarre et tout se passe bien jusqu’à ce qu'un petit cri strident se fasse entendre. Rien de réellement inquiétant, le métro continue sa course, pas d'alerte, pas d'alarme... Tout semble se dérouler normalement jusqu'à ce qu’un bruit ressemblant à une explosion inquiète les passagers attentifs, suivi rapidement d’un brusque freinage.
17h21, tous les passagers se trouvent projetés d’un côté de leur wagon, au même moment que des étincelles et une fumée dense se font voir. Les lumières s'éteignent, plongeant les passagers en panique dans l'obscurité avant de se rallumer, fébriles, clignotantes. Certaines vitres ont explosé au cours de l'accident, déversant les débris coupants sur les moins chanceux. Ainsi, s'offre un spectacle macabre aux passagers n'ayant pas perdu connaissance avec le choc du freinage brusque. Des corps, du sang, des blessures, des cris, des appels à l'aide...
Des corps semblent gésir sur le sol des wagons bancals, inertes. Les oreilles des passagers bourdonnent encore, sonnés par le chaos. Les premiers passagers à comprendre tentent de prendre la fuite, coincés dans ce wagon où la fumée semble s'épaissir. Une odeur de brûlé accentue la crainte chez les passagers, et l'urgence de
s'enfuir. Certaines portes restent bloquées, la cohue s'y rend pour donner l'occasion aux plus chanceux de respirer peut-être un air plus viable. Les plus réfléchis tentent d'avertir les secours, mais constatent assez rapidement que dans cette portion de métro, il n'y a aucun signal. Aucun moyen de contacter les proches également.
Qu'adviendra-t-il des survivants, des blessés ? Survivront-ils ?
Est-ce seulement la fin ?
~~~~
Vous l'aurez compris, c'est donc dans le chaos total que se retrouve votre personnage après cet accident inattendu. Et qui dit accident, dit blessures. Vous avez choisi chacun un impact différent pour l'intensité des blessures de votre personnage. Sachez que vous êtes libres de l'état de votre personnage, et que nous ne vous imposons aucune blessure. Si vous êtes en impact fort et décidez finalement de n'avoir qu'une blessure superficielle, c'est votre choix. (toutefois restez cohérent et n'allez pas donner un impact catastrophique à votre personnage s'il se trouve dans le wagon plus éloigné de l'accident - impact faible).
Toutefois, vous laisser libre ne veut pas dire que nous ne vous proposons pas de choix. Ainsi, vous retrouverez dans le sujet listé ci-dessous une liste de blessures possibles avec cet accident, selon le degré d'impact. La liste est non exhaustive, toutefois encore, restez cohérents. Et pour finir, nous vous proposons de laisser le destin choisir votre blessure. Un système proche de nos cartes du destin, avec un dé dédié pour chaque impact. Qui se laissera surprendre par le hasard ?