@Blaise Hohenstaufen je pense qu'il y a vraiment matière à monter quelque chose d'intéressant.
je viens de lire ton résumé dans ton profil et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils viennent de milieux franchement opposés. (tu as un résumé dans mon profil pour te faire une idée sur gideon, mais il est issu de milieux aisés et a toujours bénéficié d'une certaine sécurité. s'il le pouvait, il pourrait très bien ne jamais bosser de sa vie, sans se retrouver dans le besoin). ils ont eut des vies très différentes et encore aujourd'hui, c'est le cas. ils ont néanmoins quelque chose en commun et pas des moindres : la colère. ils la gèrent de façon très différente (blaise la laisse exploser, alors que gideon tente de la garder en lui), mais elle les rongent l'un comme l'autre. (pour ce qui est de gideon, cette colère est dut au meurtre de son père, un avocat célèbre pour son aptitude à gagner les affaires les plus graveleuses qui soient et à la dépression de sa mère qui a forcé gideon à la placer dans un hôpital psychiatrique)
gideon prend beaucoup sur lui, mais dans le fond, il bouillonne. il s'occupe de sa mère, mais il est furieux contre elle, furieux de sa faiblesse et du fait qu'elle l'a du coup forcé à prendre la tête de la famille et surtout de sa fratrie, de même qu'il est furieux contre son père, même dans la mort. furieux qu'il se soit fait tuer, un meurtre qu'il n'a jamais réussi à vraiment accepter. de plus, son père était un type particulier, un requin macho qui a appris à ses deux fils à se servir de leurs poings, leur enseignant tantôt l'art des mots, tantôt celui des poings. du coup, même s'il est doté d'un excellent self contrôle (une autre chose qu'il a en commun avec blaise), quand il explose, c'est pas à moitié. il ne compte plus le nombre de fois où il s'est battu, même s'il n'en est pas fier.
de base, je pense pas que nos persos sont pas de ceux qu'on s'attendrait à voir devenir amis (d'autant plus que gideon est un garçon assez élitiste car habitué à fréquenter les hauts cercles de ce monde depuis le berceau, qui donne malgré lui une image assez hautaine, froide, aristocratique), mais je jouerais vraiment bien de cette colère, ça me permettrait personnellement d'exploiter la partie sombre de mon perso.
@Kallysie Z. Castellanos