Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG BIZUT PARIS - Page 2
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

TG BIZUT PARIS

2 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paris venait de livrer l’énigme à Célestine quand Kacy lui fit savoir qu’elle voulait être la suivante. « Tu commences directement par la difficile ? C’est un choix courageux mais je comprends ta stratégie » lui dit-il avec un léger sourire en lui faisant signe de la main de tirer au sort, une des boules du troisième saladier. Une fois qu’il eut connaissance du numéro inscrit dessus, il lui livra son énigme. « Voilà ton énigme Kacy : Si l’on additionne l’âge de Gwenadriel et celui de sa mère Ror, on trouve 100. Pourtant, quand Gwenadriel aura l’âge de sa mère, elle sera cinq fois plus vieille que ne l’est actuellement sa fille Galia. Et à ce moment-là, l’âge de Galia sera supérieur de huit ans à celui qu’a actuellement Gwenadriel. Quel est l’âge de chacune ? » lui dit-il avant de pencher la tête sur le côté. « Comme pour Célestine, tu as le droit à un petit temps de réflexion »

@P. Kacy Florès
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Paris leur fait un speach sur ce qu'il pense de la dunster house. Un grand mélange de plusieurs disciplines qui se retrouvent dans une seule et même confrérie : celle des jaunes. Avery attend de connaitre plus de monde dans sa nouvelle confrérie et de s’imprégner un peu plus de l'ambiance pour juger. Son bizuteur leur explique également comment va se passer ce bizutage. Les règles, des énigmes, des indices, des épreuves en fonction des confréries, parfait. L'une de ses partenaires de bizutage lance la partie en demandant un défi moyen. La demoiselle n'a pas l'air enchanté, très nonchalante la fille. Elle recoit son énigme qu'Avery écoute distraitement. C'est ensuite l'autre jeune femme (Kacy) qui demande une énigme difficile. Puis c'est au tour de l'homme du trio. Quant à moi, je prends aussi une énigme difficile. Soyons fous, allez. Il ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Une énigme difficile chez les dunsters ne doit pas être une mince affaire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Petit à petit, les bizuts tiraient au sort leurs énigmes si bien que ce fut au tour d’Avery. « Toi aussi une difficile ? Nous avons des joueurs parmi nous » rétorqua-t-il avant de lui montrer le saladier. « Je t’en prie, tire au sort » ajouta-t-il rapidement. Il ne restait plus que trois boules dans le troisième saladier et Avery tira au sort si bien que Paris put lui donner à son tour, son énigme. « Voilà ton énigme pour toi, écoute bien : Six cent douze spectateurs ont pris place dans un amphithéâtre pour assister à un spectacle de magie. Chaque rangée dispose d’un même nombre de spectateurs. Pour des raisons techniques, le magicien demande toutefois que l’on dégage totalement le premier rang. Les placiers résolvent la situation en ajoutant deux personnes dans chaque rangée. Combien y-avait-il de rangées occupées avant que la première ne soit vidée ? » termine-t-il son léger monologue. « Tu peux prendre le temps de la réflexion Avery »

@Avery C. M-Silver
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les deux autres prenaient des énigmes compliquées et en effet, elles me donnaient mal à la tête rien qu'en les écoutant vous savez ahaha. Mais bon, j'étais bien contente avec mon énigme moyenne. Je prendrais la plus compliquée comme ça, j'aurai pas griller tous mes défis joker pour avoir des indices avant. ET OUAI. Ca c'est de la réflexion mes amis, rien que pour ça je mérite d'aller chez les dunsters susu. Néanmoins, Paris semblait tellement occupé avec la lecture des deux autres énigmes qu'il n'avait pas l'air de m'avoir entendu. Ptete que j'l'avais dit trop bas, trop dans ma réflexion aussi. Est-ce que six jumelles, avec trois paires de jumelles du coup en tout, est la bonne réponse ? Ou alors j'me suis plantée violemment et il voulait m'éviter l'humiliation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En effet Paris n’avait pas entendu la réponse de Célestine sans quoi, il se serait retourné vers elle bien plus vite. « Félicitation Célestine, tu as bien répondu à ta première énigme ! Si j’avais su, je l’aurais un peu plus corsé » dit-il en lui faisant un petit clin d’œil amical. « Tu viens de gagner un joker pour une épreuve… il ne te reste plus qu’à résoudre une énigme facile et une énigme difficile. Laquelle choisis-tu ? » lui demanda-t-il en se demandant si elle n’allait pas finir son bizutage sans faire une seule épreuve. Ce serait fâcheux mais on ne pouvait pas aller à l’encontre d’un esprit logique. Paris comptait donc bien sur l’énigme difficile pour qu’elle se casse un peu les dents dessus.

Spoiler:

@Célestine Weasley
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne savais pas trop si j'avais juste ou non, ça m'paraissait presque trop simple en fait pour que ça soit juste pour être honnête.. Mais finalement le jugement tomba. « Félicitation Célestine, tu as bien répondu à ta première énigme ! Si j’avais su, je l’aurais un peu plus corsé » Fierté. Voilà ce que je ressentais. C'était qu'une énigme mais voilà j'étais fière de moi, fière d'avoir fait un tiers de l'épreuve en peu de temps. Ca flattait mon égo qu'est-ce que vous voulez ? « Tu viens de gagner un joker pour une épreuve… il ne te reste plus qu’à résoudre une énigme facile et une énigme difficile. Laquelle choisis-tu ? » J'acquiesçais, ravie de savoir que je pourrais switcher la partie Mather. La facile. J'm'avançais vers le bol pour prendre une boule que je tendais à mon bizuteur.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Défis bizutes.
— with Paris & ses bizutes.

J'espérais réussir à résooudre l'énigme rapidement. Je n'aimais pas rester coincée sur une question pendant des heures. J'aimais quand les choses avançaient. J'approcha donc de la table et plongea ma main dans le bol d'énigmes difficiles. J'attrapa un papier que je tendis à mon bizuteur par la suite. J'écouta attentivement l'énigme. Trois personnes. Il y avait trois personnes dans cette énigme et je devais trouver l'âge des trois. Donc, nous avons Gwenadriel, sa mère, Ror et sa fille, Galia. Un total de 100, une multiplication par 5, une addition de 8. Beaucoup de variables aussi. Les mathématiques et l'algèbre n'avaient jamais été dans les choses que je préférais à l'école. Mais bon, j'avais réussi quand même. À réfléchir ainsi, j'allais avoir un de ses ma de crâne plus tard. Un papier à la main, je nota les différentes variables, me disant que ça allait sûrement m'aider d'avoir le visuel devant moi mais non. Aucunement. Autant y aller avec un essai-erreur. Disons que Gwen a 40 ans et Ror, 60. On a e total de 100. Ensuite, quand Gwen aura l'âge de sa mère (donc, 60), elle aura 5 fois l'âge de sa fille, Galia. Si, on divise 60 par 5, on obtiens 12. À ce moment-là, l'âge de Galia sera supérieur de huit ans à ce que Gwen a maintenant. Donc, on additionne huit à 40, ce qui nous donne 48. On y retrouve donc la différence de 12 ans. "Donc, Ror a 60 ans, Gwenadriel a 40 ans et sa fille, Galia, a 12 ans? me risquai-je. Si je n'avais pas la bonne réponse, je demanderai un indice.

© LOYALS.

@Paris A. Maconahey
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Décidément, Paris n’était pas au bout de ses surprises avec ses bizuts. Si cela continuait, il n’aurait même pas le temps de les martyriser un peu qu’ils en finiraient avec ce jeu… Note à lui-même, trouver de quoi les torturer tout de même un chouia. « Je sens que tu vas réussir aussi cette énigme haut la main… » commença-t-il à dire à Célestine avant de lui délivrer son énigme. « Pour le niveau facile, voici l’énigme : Chaque mardi, une dizaine de guérisseurs se retrouvent dans un manoir afin de tenir une réunion secrète. Pour entrer, chacun doit donner un code au cerbère qui garde la porte principale. Le code fonctionne ainsi : Le portier dit « deux » à un invité et ce dernier répond « quatre » ; Le portier dit « trois » à un autre invité et il répond « cinq » ; Il dit « quatre » à un nouvel arrivant et celui-ci répond « six » ; Si le portier dit « sept » que faudra-t-il lui répondre ? ». Célestine avait son énigme si bien qu’il se tourna vers Kacy qui venait pour lui donner son résultat. « Tu y es presque mais ce n’est pas cela… J’avais oublié de préciser dans le règlement que si vous me donniez une réponse fausse, vous deviez gagner le droit d’en proposer une autre… c’est le temps du défi pour toi Kacy… Je t’écoute, à quelle confrérie veux-tu rattacher ton défi difficile ? » lui demanda-t-il tout content de pouvoir enfin en torturer une.

@Célestine Weasley @P. Kacy Florès
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Franchement, je me mouillais pas trop pour le début. Et j'attendais avec impatience le moment de l'énigme compliquée pour avoir le défi Lowell. Que j'étais sûre de réussir voilà tout ahah. Et Cabot devrait également posé, ainsi qu'Eliot. Toutes les maisons auxquelles j'aurai pu appartenir en fait. « Je sens que tu vas réussir aussi cette énigme haut la main… » Oui, bah on verra hein, on attends de voir. Des fois ce sont les trucs les plus simples qu'on arrive pas huhu. « Pour le niveau facile, voici l’énigme : Chaque mardi, une dizaine de guérisseurs se retrouvent dans un manoir afin de tenir une réunion secrète. Pour entrer, chacun doit donner un code au cerbère qui garde la porte principale. Doux jésus, j'aime pas les histoires de code.   Le code fonctionne ainsi : Le portier dit « deux » à un invité et ce dernier répond « quatre » Un histoire de double ?   Le portier dit « trois » à un autre invité et il répond « cinq » Ah non, pas vraiment. Bon entre 2 et 4, il y a deux. Entre trois et cinq, il y a deux.  Il dit « quatre » à un nouvel arrivant et celui-ci répond « six » ; Si le portier dit « sept » que faudra-t-il lui répondre ? ». Okay c'est bien ça. C'est évident. « Tu y es presque mais ce n’est pas cela… J’avais oublié de préciser dans le règlement que si vous me donniez une réponse fausse, vous deviez gagner le droit d’en proposer une autre… c’est le temps du défi pour toi Kacy… Je t’écoute, à quelle confrérie veux-tu rattacher ton défi difficile ? » AHAHAHA, peuchère. Je compatis à ton sort. Prends mather que je rigole un peu. J'attendais qu'il lui donne son défi avant de répondre. Il lui répondra sept car on additionne deux au nombre du portier ? Bon, allez, on attends.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il pioche dans le bol et le résultat fait grimacer l'ancien winthrop. C'est des maths. Il déteste ça. Lui c'est un littéraire, loin d'être un matheux. M'enfin, il réfléchit quand même. Sauf qu'il s'embrouille rapidement avec les chiffres. C'est à ce moment là qu'il regrette de ne pas avoir utiliser la même stratégie de Célestine soit celle de se faciliter la vie avec un joker acquis dès la première énigme. Tant pis, il va prendre un indice. Surtout pour le fun, pour découvrir ce que Paris leur réserve de ce côté là. « Paris, je prends un indice. Je suis prêt pour un défi winthrop. » Comme par hasaaaard. C’pour faire honneur à son ancienne confrérie.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)