Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Flashback]Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ? [pv Happy] - Page 8
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Flashback]Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ? [pv Happy]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ?

« Trop ! Hihih, à mon avis, je ne tiens pas à recommencer. » Je souris, je suis contente, je tente de donner le change à notre conversation. « D’accord, comme ça, on pourra essayer comme il le faut. On verra bien si je peux apprendre un peu plus les signes. » De plus, je ne vais pas non plus me prendre la tête, je trouve que je peux avoir aussi la chance de découvrir une nouvelle langue. Je ris, je souris, je lui demande alors en riant : « D’accord, je note, je voudrais bien savoir si tu en dis souvent toi aussi des gros mots. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Dans l’idée, faut juste mettre moins d’épices ! » Mais c’était un peu le cercle vicieux, vu qu’Honey était au régime sans sel… « Moi je n’ai pas de doutes quant à ta capacité à l’apprendre. Faudra juste que tu sois patiente et attentive, mais je suppose que tu as ces deux qualités, non ? » tenta-t-il de lui faire implicitement comprendre qu’il lui faisait confiance, aucun souci là-dessus. « Tu veux le savoir pour me mettre à l’amende ou juste par curiosité ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, je vais essayer de le faire. » Je souris, je ne sais pas trop ce que je dois dire pour ne pas rire encore plus. Vraiment, je passe une bonne soirée, j’apprécie trop notre conversation. Je continue gentiment de parler avec lui. « Oui, j’espère les avoir aussi. Je vais déjà essayer d’apprendre l’alphabet et je verrais bien si je peux parler avec toi plus facilement. » Ensuite, je peux essayer et je verrais si je peux réussir à apprendre cette langue. « Par curiosité, j’ai mes élèves qui en disent beaucoup, alors je me demande bien si c’est du à la génération ou pas. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« En fait, la langue des signes ne passe pas réellement par un alphabet. C’est plus compliqué que ça… on ne fait pas chaque lettre avec les mains » expliqua-t-il avant de lui donner un exemple sur le mot ‘con’ histoire de commencer en beauté : sa main formait le C, sa tête le O et sa seconde main le N. Il n’y avait pas forcément toujours une lettre par main… « Tu comprends mieux ? Quant à tes élèves, dis toi que l’on n’a pas tant de différence d’âge que ça alors avant de te jouer les vénérables, je suis sûr que tu en dis aussi toi-même ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« D’accord, je comprends mieux, alors comment on fait ? On fait par les syllabes ? » Je ne sais pas comment est-ce que je dois faire. Mon frère m’a piqué au vif. Ensuite, je réfléchis un peu plus, je ne sais pas ce que je dois faire. Je vais essayer de trouver des livres pour apprendre un peu plus. je m’aperçois que je vais aussi aller sur une chemin qui me plait beaucoup. Je ris, je n’en peux plus ! J’ai un fou rire ! « Si tu savais ! » Je prends le plat contenant le pop-corn pour aller voir le film dans le salon. Je m’asseye dans le canapé toujours en riant. Je ne sais pas ce que mon frère va me dire, mais bon, je sais qu’il se pose pas mal de questions rien qu’en voyant sa tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Pas vraiment des syllabes non plus… en fait, parfois une partie de ton corps représente effectivement une lettre, comme pour le mot ‘con’ que je viens de te montrer, et parfois un geste représente un mot. Tout dépend de ce que tu veux exprimer ! » Honey allait devoir garder l’esprit ouvert et, surtout, prendre conscience que les mots n’avaient plus réellement de valeur. Le toucher, le geste comptait seulement. « Tu en as trop dit ou pas assez, j’annonce ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Donc tu as les grimaces et le visage qui donnent les lettres. Je comprends mieux, je vois un peu mieux ce que tu dis. » Je souris, je trouve que je vais bien réussir à progresser. J’ai très envie d’y arriver, je ne vais pas me laisser faire. Je vais bien trouver des livres à lire pour m’apprendre ou un cours. Je ris encore, je sais que je ne lui ai pas tout dis, je rajoute alors gentiment : « Et bien, lorsque j’étais enfant je jurais en français ou en gaëlique dans toute la maison. Je peux te dire que le petit personnel en a entendu des mots comme ça…. Hihiih, j’ai eu du mal à me débarrasser de cette mauvaise manie. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Grimace ? » Happy n’avait fait aucune grimace particulière mais si Honey voulait se faire comprendre ainsi, rien ne l’en empêchait. Après tout, la langue des signes évoluait sans arrêt aussi grâce à ceux la pratiquant… « Mauvaise manie ? Je ne suis pas tout à fait d’accord ! A moins de ne vouloir paraître lisse et trop parfaite… c’est-à-dire chiante pour le commun des mortels, se lâcher en quittant le discours soutenu et je t’en passe et des plus mûres, c’est bien aussi. Quand tu es en mode prof c’est différent mais faut pas non plus trop te modeler. Ce serait dommage je trouve. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pardon, les mouvements du visage, pardon, je me suis très mal exprimée. » Je souris, je sais que je ne dois pas froisser mon petit frère parce que je tiens beaucoup à lui. Je préfère essayer de continuer à lui donner une explication. « Cela m’échappe lorsque je suis agacée ou que je n’arrive pas à faire un truc. » Je préfère essayer de répondre tout d’abord à mon Happy. « Bon, oui, je comprends, je dois juste, trouver un juste milieu. Mais parfois, je me dis que mon naturel va prendre le dessus si je ne fais pas les choses comme il le faut. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Hey pas de panique, tu sais, ta manière de signer sera sûrement différente de la mienne et c’est tant mieux ! Tant que l’on se comprend, c’est le principal j’ai envie de dire… » expliqua-t-il, comprenant qu’il avait alors toute l’attention de sa sœur. C’était le moment ou jamais pour poser de petites bases, en quelques sortes. « C’est normal que ça t’échappe, tu es humaine et avec du caractère. Le contraire serait plus inquiétant ! Mais le juste milieu… c’est la clef de tout ! » Sur ses mots, Happy termina de faire le pop corn pour mieux le saler - en quantité raisonnable pour sa sœur - et de le mettre dans un bol. Leur soirée film pouvait commencer, et autant dire que cette dernière fut hautement peuplée par leurs rires et leur bonheur commun fraternel.

THE END [Flashback]Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ? [pv Happy] - Page 8 1001568715
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)