Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Flashback]Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ? [pv Happy] - Page 7
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Flashback]Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ? [pv Happy]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mais pourquoi est-ce que tu travailles ici ?

« Il y a du sel dans les aliments, cela ne change pas beaucoup pour moi, je trouve qu’ils ont du gout quand même, sinon, je mets un peu plus de piments ou d’épices. » Je suis un peu surprise, mais bon, je rajoute gentiment : « Tu as des appareils dans les oreilles ? Comment cela se fait ? » Je souris, je ne sais pas ce qu’il va me répondre, en tous les cas, je trouve que je dois faire attention donc à ne pas mettre trop de bruits pour mon petit frère. Je trouve que mon petit frère est bien gentil. Je souris, je sais que l’on va bien s’amuser. En tous les cas, je lui dis : « Je l’enregistre aussi sur mon disque dur cérébral. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ah bon tu ne mets pas rien du tout dessus, tu me rassures… j’en connais qui ne mettent aucun additif, bah je vais plus bouffer chez eux ! » rit-il de sa propre connerie, mais Happy aimait déjà le sel en tant que tel, sans parler des épices et autres mélanges relevant le goût de chaque plat. « Ah ouais… je ne t’en avais pas parlé, c’est vrai. Je suis né comme ça, en fait. J’ai une maladie congénitale dégénérative de l’oreille interne. Je perds l’ouïe chaque jour, et d’ici quelques temps, je serai complètement sourd » expliqua-t-il sans aller jusqu’à dire qu’il savait quand même signer ou ce genre de choses. « Ah bon, tu as un disque dur à la place du cerveau toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Bah des épices, un peu de poivre, et si je dois mettre du sel, je n’en mets que très peu. » Je souris, je trouve que pour l’instant, je dois juste y aller doucement. Je suis heureuse de pouvoir discuter de telles choses avec Happy. Je m’arrête alors comme ça, je demande : « Tu vas apprendre la langue des signes aussi ? Comment on va faire pour communiquer ? » Je suis surprise, mais je trouve que je dois soutenir mon petit frère afin de trouver des solutions pour qu’il puisse aller bien mieux. Je tente de lui donner une autre réponse : « Ah aha ! C’est une blague ! Hihihi, j’aime bien te taquiner. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tant que tu n’as pas interdiction de mettre épices et poivre… c’est déjà ça ! » admit-il en hochant positivement la tête de haut en bas. La discussion prit néanmoins un virage à trois cent soixante degrés lorsque Happy évoqua son handicap, montrant au passage son appareillage dans chaque oreille. « Personnellement je sais signer depuis plusieurs années. Si tu veux je peux t’apprendre tant que j’entends encore… » proposa-t-il, sentant que sa sœur s’impliquait déjà dans l’aventure. « Mais taquine-moi, je t’en prie ! T’inquiètes… ton tour viendra ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, je dois juste trouver le juste milieu sinon parfois, c’est vraiment trop épicé. » Je suis contente, je peux trouver des solutions pour bien manger. De plus, j’aime bien tenter de faire des choses pour comprendre et surtout chercher les informations. Je lui dis alors : « Oui, j’aimerais bien apprendre, je veux bien, comme ça, je pourrais toujours continuer de parler avec toi. » Je réfléchis un peu plus, et je tente de demander : « C’est difficile à apprendre ? »Je ne sais pas si je peux avoir une chance d’apprendre cette nouvelle langue, en tous les cas, je continue de suivre la conversation. Je ris, je rajoute : « Fais confiance là-dessus ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« L’idée c’est pas de t’arracher la bouche ! » se mit-il à rire face à l’image de sa sœur courant au robinet pour tenter d’apaiser le feu. Sachant que l’eau n’arrangeait rien et ne faisait qu’attiser… seul du lait fermenté ou un morceau de pain, à la rigueur. « Tu sais, ça me touche que tu veuilles. Peu de monde se donne la peine de vouloir apprendre la langue des signes pour continuer à communiquer avec moi… » fit-il avec davantage d’émotion dans le son de sa voix. Normal, il s’agissait là d’un sujet plus que sensible. « Difficile non, car je vais pouvoir te l’apprendre en t’expliquant oralement chaque signe. Ce serait plus difficile si j’étais déjà sourd et donc incapable de parler normalement… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, je sais bien, mais parfois, je ne sais pas trop si je tombe sur le morceau d’épices dans le plat ou si les épices veulent absolument me trouver. »Je ris, je ne sais pas ce que cela peut donner, mais en tous les cas, notre conversation me plait beaucoup. Je trouve que pour l’instant, je peux continuer à lui répondre : « Et bien, cela me plait beaucoup à vrai dire, j’aimerais bien la connaître pour continuer de parler avec toi. Je viens de te retrouver, je ne vais pas te perdre à nouveau. »Ensuite, je réalise que je ne vais pas trop oublier que l’on doit regarder le film. « D’accord, je vais essayer alors, tu me diras si je fais bien ou pas ? Je ne voudrais pas me tromper et te dire des gros mots…. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Cela arrive que ça s’agglomère, ça m’arrive souvent aussi ! Bon plus souvent c’est un grain de poivre bien corsé sur lequel je tombe… » admit Happy en haussant les épaules, comme pour faire comprendre à sa sœurette que la malédiction n’était pas tombée que sur elle. « Oh tu sais, au pire on aurait communiqué par écrit ! J’ai acheté une tablette avec stylet me permettant d’écrire sans taper, donc plus rapide… mais si tu sais signer, ce sera encore mieux ! » Happy pouvait très bien s’improviser prof. Cela ne le dérangeait pas du tout, bien au contraire. « Oh tu sais, tu ne diras pas de gros mots sauf si je te les apprend ! » rit-il de bon cœur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ouh la la, j’imagine la scène. Hihihi cela doit être bien drôle à voir. » Je souris, je me doute que cela va être bien drôle si cela nous arrive aussi à nous deux. Je regarde mon frère, je lui dis : « On pourra faire les deux si tu veux. » Je souris, je suis contente, je sais que je peux aussi faire des efforts et surtout essayer de trouver des petites choses qui va me permettre de trouver un moyen de communication avec mon frère. Je ris, je rajoute : « D’accord, hihiih, du moment qu’il n’y a pas une boîte à gros mots ça va aller. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Moins drôle quand ça t’arrache le palais, je crois que tu en sais quelque chose ! » rit-il de bon cœur, avant que la discussion ne prenne une allure un poil plus sérieuse. Logique, ils évoquaient ensemble la potentielle surdité d’Happy, qui pouvait survenir n’importe quand, puisque son ouïe dégénérait chaque jour un peu plus… « Pour l’instant, tant que je peux parler, je pense que c’est mieux qu’on s’aide de la parole. Au moins pour tes débuts » expliqua-t-il, bien qu’il soit persuadé du talent d’Honey pour les langues, quelles qu’elles soient. « Je vais te dire, ce n’est pas moi qui te sanctionnerai pour gros mots ! »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)