Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOlia : Add colors in my life - Page 6
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Olia : Add colors in my life

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Add colors in my life

× Mia & Oliver ×
Discutant de sa possible future vocation de professeur d'art, je rigole un peu affirmant que les enfants qui subissent les cours d'art au primaire, lycée, n'importe, ça donnait pas vraiment cours à des trucs artistiques, mais plutôt à de l'arbitrage et de la surveillance. Ouais, en fait, je suis pas nécessairement le meilleur avec les enfants... surtout s'ils sont turbulents.

Elle évoque la possibilité de cours privés pour du dessin ou de la peinture, expliquant que ce sont les médiums autour desquels elle gravite. Elle me parle de ce qu'elle aime faire, forcer les gens à réfléchir, faire tomber les barrières de l'imaginaire. Sa passion transparaît pleinement dans son discours et c'est vraiment super. Autant à voir qu'à entendre.

- Une de mes anciennes profs nous donnait souvent un devoir pour la semaine d'après : à chaque fin de cours, elle nous faisait piger dans deux boites où elle avait mis des papiers comportant un mot. Chaque boite avait sa vocation : une fois c'était des animaux, l'autre des aliments, parfois des objets, et cetera, expliquais-je. Et on devait produire au moins cinq croquis en mixant les deux mots qu'on avait eu. Une fois, je me suis retouver avec "ours polaire" et "citron", "champignon" et "aligator", "cuillère de bois" et "musareigne" …spécial comme expérience, mais ça fait travailler l'imagination justement.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On parle de mon avenir professionnel.
"Fin bref, j'arrête de lancer des plans sur la comète! Je sais même pas si je vais avoir mon examen avec tous les soucis que j'ai eu. Le soucis c'est que avec tout ce qui c'est passé mon traumatisme cranien n'a pas vraiment guéri j'ai encore de grosse sequelles. " Oui comme les grosses soucis de concentration, entre ça et ma jambe c'était du délire je bosais d'arrache pied. La seul chose qui m'avait tenue la tête hors de l'eau c'était Phil et seulement lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Add colors in my life

× Mia & Oliver ×
Discutant de son possible avenir professionnel, elle finit par couper la conversation et je ne peux m'empêcher un léger rire.

- Tu peux en lancer tant que tu veux des plans sur la comète, si c'est ce que tu aimes et que tu penses pouvoir y arriver, souris-je avant de prendre une gorgée de mon café glacé. Ça te créer beaucoup de complication ton traumatisme crânien? La questionnais-je. Je n'en ai jamais eu et personne de mon entourage non plus, alors je sais pas trop ce que ça fait après coup, à te dire vrai. Tu ne penses pas que tu devrais prendre une année ou au moins un trimestre sabbatique si tu as de gros problèmes de santé? Je veux dire : ça sera pas mieux si tu aggraves le tout.

Je n'avais jamais vraiment eu de gros soucis santé ou physique, étonnant malgré mon corps malingre, mais apparemment, j'ai un bon système immunitaire. Ma cheville ça reste le pire que j'ai eu. Sinon, des points de suture ça et là, des foulures, le poignet et le bras cassé, mais c'est tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il me disais que je devais le faire ce que je veux et que j'en suis capable.
"Je sais pas Oliver..." Je suis un peu perdu. Je lui parle de mes soucis de santer.
"Je l'ai eu fin fevrier et sa ne passe pas comme ça, j'ai passé deux semaines totalement shooté chez Phil et vraiment stone et au final j'étias super mal pas de lumière et plein de chose comme ça. Sauf que ça commençais a aller mieux et le Spring break est arrivé, et le tremblement de terre! Alors au final je suis repartie pour un moment de ne plus pouvoir me concentré ... " Il me parlais de faire attention et de prendre une année Sabatique.
"Oliver! Je n'ai personne derrière moi! Je doit remboursé mes prèts, je ne pourrais pas du tout faire de pause, il faut absolument que j'ai un salaire d'au moins 1000$ par mois si je veux remboursé mon pres et au moins payé mon loyer en pouvant vivre avec le stricte minimum. Je ne peux pas du tout me permettre de pause c'est impossible..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Add colors in my life

× Mia & Oliver ×
Je la questionne pour son trauma, je ne sais pas ce que ça crée exactement. En théorie, j'ai ma petite idée; mais en pratique, vivre avec les résiduels, je sais pas. Elle me parle des doses massives de médicaments et ça je le comprends un peu mieux. Je n'avais pas de bonnes doses d'anti-douleurs en janvier pour ma cheville, du coup j'ai été légume pour quelques jours.

Lui proposant une année ou même juste un trimestre sabbatique, je réalise que j'ai touché une corde un peu plus sensible.

- Du calme, fis-je en souriant doucement. Je parlais seulement pour les études, expliquais-je. Je comprends que tu ne puisses pas tout arrêter pour te reposer : moi aussi, mes études je les finances avec des prêts. Ce que je voulais dire, c'est mettre tes études de coté pour un trimestre, prendre le temps d'essayer de te soigner en continuant de travailler. Ça te ferais un stresse de moins. Enfin, je dis ça... je sais pas si c'est vraiment possible, c'est une suggestion. C'est simplement que je m'inquiètes un peu : ça doit pas être facile tous les jours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'argent est toujours un truc compliqué. J'ai vraiment du mal a géré avec mes problèmes de santé et tout ce qui ce passe. Je crois que je devrais pas meler mes histoire avec Phil en ce moment a tout ça. Il me dit de me calmer.
"Pardon" Disais je en me calement un peu et en passant ma main dans mes cheveux un peu trop nerveusment.
"Non mais même les études, j'ai une bourse mais elle est tellement modique c'est pas celle de harvard mais une fondation qui ne paye que la moitié des frais alors je me suis démené comme une dingue entre les boulots les près pour y arive et si j'arrête même un trimestre je la perd totalement. Je peux pas du tout et en plus c'est ma dernière année... Non c'est super dure... mais j'ai pas le choix Oliver...." J'étais un peu trop nerveuse, et tendu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Add colors in my life

× Mia & Oliver ×
Alors qu'elle s'excuse de s'être légèrement emporté, je sais qu'on est sur un sujet difficile. Je me contente de lui sourire doucement, pas offusqué pour deux sous.

- Ça va, t'inquiètes.

Mia m'explique un peu plus comment elle arrive à survivre à Harvard et je tique lorsqu'elle dit qu'elle perdra la bourse si elle arrête pour un trimestre. Voilà pourquoi c'est compliqué ...et impensable en fait. Je laisse entendre un soupir.

- C'est compliquée comme situation, je l'admets. Je vois pas vraiment ce que tu peux faire de différent. Tu te défonces comme une dingue, j'espère au moins que ça te rapportera et que tu pourras te reposer un peu plus quand les cours seront terminés. En espérant que tu tiennes jusque là. Même si t'auras toujours le boulot et tes problèmes de santé, si t'as ton diplôme en main, ça sera une grande victoire!

Je lui souhaite sincèrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me modais la lèvre, je tenais a m'excusé. Je me mord aussi la joue, je suis pas vraiment a l'aise. Il disais que c'étais compliqué.
"Mon objectif c'est mon diplôme autrement tout ce que j'ai fait n'aura servie a rien!" Alors la pensé que j'aurais pas mon diplôme c'est juste pas possible.
"Non mais ça c'est pas envisageable une seul seconde." Non je ne pouvais pas me louper, je me suis battue pour y arrivé. J'ai fuie toute ses pourriture qui m'ont maltraité! Je ne veux pas être une raté comme ils ont toujours dit, je me faisais déchiré mes dessins et cassé mes crayons parce que c'était inutile. Je buvais un peu mon soda, je tremblais un peu, j'étais pas vraiment bien de pensé a tout ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Add colors in my life

× Mia & Oliver ×
J'hoche simplement la tête à ses dires. Je peux comprendre, je crois. Ça fait des années qu'elle galère pour son diplôme, je ne voudrais pas non plus lâcher s'il ne me restait que quelques semaines avant de le tenir. Je me donnerais aussi corps et âme.  

Je vois bien qu'elle est mal, malheureusement, je vois pas comment je peux l'aider pour le moment. J'ai pas non plus un budget astronomique. C'est déjà encore heureux que j'aie pu avoir les commandes de toiles, ça fait déjà ça de moins à emprunter quelque part!

- Je pourrais probablement pas faire grand chose, mais si t'as besoin... hésites pas à m'appeler d'accord?  

Outre soutient moral, je vois pas trop ce que je peux faire pour l'instant. Sauf si elle se retrouve à la rue du jour au lendemain parce qu'elle ne peut plus payer son loyer. Je la laisserai pas sans toit, quitte à violer une règle ou deux de la Lowell...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais besoin d'aire je crois. Il fallais aussi que je me calme, je suis bien trop tendu pour arrivé a quelque chose la. Il me disait qu'il pourrait rien faire surement.
"Je sais excuse moi, c'est stupide..." Fallais vraiment que je me détende. Au final je crois que j'alais arrêté de lui prendre la tête parce que c'est carrément pas mon genre, surtout j'avais pas envie de rentré pour rejoindre Phil, j'allais retourné a la bibliothèque universitaire pour bossé.
"JE vais retourné bosser ! J'ai encore du boulot!" Oui c'est compliqué.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)