Invité
est en ligne
Invité
Add colors in my life
× Mia & Oliver ×
× Mia & Oliver ×
Discutant de sa possible future vocation de professeur d'art, je rigole un peu affirmant que les enfants qui subissent les cours d'art au primaire, lycée, n'importe, ça donnait pas vraiment cours à des trucs artistiques, mais plutôt à de l'arbitrage et de la surveillance. Ouais, en fait, je suis pas nécessairement le meilleur avec les enfants... surtout s'ils sont turbulents. Elle évoque la possibilité de cours privés pour du dessin ou de la peinture, expliquant que ce sont les médiums autour desquels elle gravite. Elle me parle de ce qu'elle aime faire, forcer les gens à réfléchir, faire tomber les barrières de l'imaginaire. Sa passion transparaît pleinement dans son discours et c'est vraiment super. Autant à voir qu'à entendre. - Une de mes anciennes profs nous donnait souvent un devoir pour la semaine d'après : à chaque fin de cours, elle nous faisait piger dans deux boites où elle avait mis des papiers comportant un mot. Chaque boite avait sa vocation : une fois c'était des animaux, l'autre des aliments, parfois des objets, et cetera, expliquais-je. Et on devait produire au moins cinq croquis en mixant les deux mots qu'on avait eu. Une fois, je me suis retouver avec "ours polaire" et "citron", "champignon" et "aligator", "cuillère de bois" et "musareigne" …spécial comme expérience, mais ça fait travailler l'imagination justement. |
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)