Invité
est en ligne
Invité
Il te manque un bout
Directement les grand mots... Je soupire pour tenter de rester calme. "Je n'au aucunement dit cela Oliver. Arrête de tout le temps croire que je veux te mettre dans une sorte de prison de verre." Lui dis-je quand même un peu exaspéré alors qu'il continue de me faire ses remarques comme quoi je le couvre trop. Je déteste d'ailleurs les propos qu'il tient à cet instant, comme quoi il en a rien à foutre de crever parce qu'il aura trop forcé, tout ça parce qu'il veut ressembler à tout le monde et pouvoir tout faire... Je me lève alors, le toisant un peu du regard, étant donné que changer de sujet ne le calme pas, j'ai pas d'autre choix que de partir au final, je ne suis pas là pour m'engueuler avec lui, mais pour profiter de ce séjour. Je le regarde alors un instant, pesant mes mots avant de finalement prendre la parole aussi calmement que possible, bien que mon intonation montre bien mon agacement, j'articule d'ailleurs bien toute les syllabes pour le montrer encore plus cassant sans même hausser le ton. "Fait ce que tu veux Judicaël. Mais ne vient pas pleurer après parce que tu te retrouveras encore à l'hôpital et que tu auras maman sur le dos. Tu veux jouer avec ta vie, fais toi plaisir, mais ne vient plus vers moi alors. Je veux pas être mêlé à ton suicide, que ça soit inconscient ou pas." Dis-je alors tandis que je commence déjà à me diriger vers la porte. Lui dire ces mots-là me faisait du mal, mais il fallait vraiment qu'il réfléchisse un peu plus qu'à son simple plaisir ou même à son désir d'être comme tout le monde, parce que justement il n'est pas comme les autres... Je reste cependant attentif au bip de sa montre, je ne tiens pas à lui faire faire une crise maintenant.
(Invité)