La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve ✩
Amanda & Bonaventure
Enlacés sur le lit, Bonaventure entoura sa taille de ses bras pour la garder à son contact comme s’il se répugnait à briser le lien qui les unissait actuellement. La chaleur d’Amanda lui réchauffait le cœur, pansant ses blessures les plus secrètes sans même que la jeune femme en ait conscience. Cette nuit, elle lui avait offert un des plus beaux cadeaux qui lui avait été donné de recevoir et il espérait en avoir fait autant de son côté. Son amie lui avait fait prendre conscience qu’il s’était éloigné de tout depuis trop de temps, trop d’années. Il était largement l’heure pour Bonaventure de s’ouvrir à nouveau à la vie, d’accepter de laisser entrer les gens à nouveau dans son cœur.
« Moi aussi je t’aime fort ma belle » lui dit-il en retour en déposant un baiser sur sa tempe, fermant les yeux pour profiter de la caresse de ses lèvres au creux de son cou. D’un point de vue extérieur, ils devaient donner l’impression d’être qu’une seule et même personne : sa peau laiteuse se mariant à la perfection à la sienne.
« Je pourrais rester des heures et des heures comme ça, sans bouger » souffla-t-il avec tendresse, ses mains caressant le dos de son amie. Oui, il se sentait si bien.
« Est-ce que tu veux que je reste avec toi cette nuit ? »lui demanda-t-il conscient qu’il fallait bien poser cette question à un moment donné.