Invité
est en ligne
Invité
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve.
Bonaventure & Amanda
A thousand miles seems pretty far But they've got planes and trains and cars I'd walk to you if I had no other way Our friends would all make fun of us and we'll just laugh along because we know that none of them have felt this way ▬ Plain white t's ▬ Sept janvier deux mille seize
« L’amour arrive toujours lorsqu’on s’y attend le moins. » C’était la phrase la plus juste et la plus rationnelle que j’avais entendu depuis bien longtemps. C’est aussi ce que j’aimais chez Bonaventure, il avait toujours les mots justes et il avait toujours les idées claires par rapport à ce genre de chose. Il poursuivit dans un long monologue et je me suspendis littéralement à ses lèvres. J’adorais écouter mon ami, il prêchait toujours la bonne parole et il avait toujours le conseil où il fallait. Il finit par quelques compliments bien placés qui me firent sourire légèrement et firent rosir mes joues blêmes. J’avais mes yeux plongés dans les siens et sa dernière phrase m’époustoufla complètement. Mes lèvres s’entrouvrirent et une gêne s’installa chez moi. Je n’avais plus vraiment l’habitude de recevoir ce genre de mots et cela m’avait légèrement déstabilisée venant de la part de Bonaventure.
Je restai légèrement bouche-bée quelques secondes, les pupilles vissées dans celles du jeune homme et regardai finalement ailleurs tout en me raclant la gorge comme pour évacuer la pression qui me dérangeait. Je déglutis un petit peu avant de songer à la réponse que j’allais fournir à mon jeune ami.
« Je… Merci. C’est gentil et je vais commencer à croire qu’on devrait finir ensemble. » Je ris timidement avant de replacer quelques mèches de mes cheveux derrière mon oreille. Je n’avais pas l’impression d’avoir dit de bêtise et pourtant, peut-être que Bonaventure allait le prendre au pied de la lettre. « Bon, trêve de plaisanterie… Je te laisse faire mais je te souhaite bonne chance pour trouver un garçon qui appartient aux dix pour-cent… » Je terminai sur un sourire échaudé et finis par reluquer les beaux garçons qui étaient à cette soirée.
© Gasmask
(Invité)