Invité
est en ligne
Invité
Le chocolat chaud le tentait, alors tout en me dirigeant vers le coin cuisine qui était simplement séparé par un mur bas, je répondis à ses inquiétudes : « Non non, je n’ai besoin d’aucune aide, t’en fais pas. » Je lui souris et sortis deux tasses pour y déposer au fond deux carrés de chocolat. Je pris une petite casserole que je mis sur le feu et y fis chauffer du lait de vache.
J’étais en train de préparer notre boisson chaude lorsque Bonaventure me fit une remarque concernant son studio. « Je suis sûre que ce n’est pas aussi terrible que ce que tu dis. » Dis-je tout en riant quelque peu. « Et puis je sais que les garçons ont tendance à être beaucoup plus bordéliques que les filles. Puis ne fait pas attention, je dois être un peu maniaque aussi… » Je parlais tout en mélangeant le lait aux carrés de chocolat se trouvant dans les contenants. Lorsque j’eus fini, je déposai devant Bonaventure sa tasse et en fis de même avec moi. Nous étions côte à côte et je ne savais pas vraiment comment je devais m’installer … Je savais que nous étions proches mais je n’avais tellement pas l’habitude que je m’étais simplement assise, les mains sur les cuisses et le visage tourné vers le jeune homme. « On va attendre que ça refroidisse… C’est bouillant. » Dis-je tout en arborant un petit sourire timide. Je ne savais pas pourquoi, mais maintenant que nous étions là, tous les deux, dans l’intimité et cachés de tous, une petite peur s’était installée. Je ne savais pas ce qu’il allait se passer par la suite et cela provoquait chez moi cette angoisse minime.
(Invité)