Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTOPIC DE GROUPE 1 ► marché de Noël
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TOPIC DE GROUPE 1 ► marché de Noël

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : TOPIC DE GROUPE 1 ► marché de Noël VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : TOPIC DE GROUPE 1 ► marché de Noël Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6570
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le marché de Noël

Topic de groupe 1

Description

Que serait Noël sans l'incontournable marché de Noël ? Avec ses stands qui vendent tout ce qui est en rapport avec les fêtes de fin d'année: des stands pour manger des gaufres, des churros, des crêpes ou même du pin d'épice. Des stands Canadiens qui proposent de la poutine et du sirop d'érable produit au Canada, les stands de vins chauds, de chocolats chauds ou de boissons en tout genre. Vous pourrez trouver des petits cadeaux pour Noël à offrir ou tout simplement vous promener dans l'allée des chalets avec l'odeur du vin chaud qui chatouille vos narines et des musiques de Noël qui raisonnent dans tout le marché. Au milieu du marché se tient un énorme sapin illuminé afin de ravir les yeux des petits et des grands.

• Quoi: Marché de Noël
  • Où: Faneuil Hall Marketplace, Boston.
  • Quand IG: 20 décembre 2015
  • Quand IRL: 19 décembre 2015 jusqu'à inactivité.
  • Qui: Tout le monde

• Merci de faire entre 5 et 10 lignes dans les topics de groupes. (dans les RPs privés vous pouvez faire autant que vous le voulez.)
  • Merci de mettre en gras les personnes à qui vous vous adressez, vous pouvez également les taguer pour que la personne reçoive une notification.

Il y a 2 façons d'RP à l'événement.

• Dans l'un des topics de groupe.
  • Dans un nouveau sujet privé.

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
IN
Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
et ceci lorsque vous en sortez:
OUT
Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

Comme ça, moins de chance de parler dans le vide ou oublier quelqu'un
Merci !
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Le marché de Noël autant dire, l'événement qu'attendait Bonaventure depuis le début de l'année. Il se fichait bien que Noël était une fête chrétienne et qu'il était musulman. Il aimait cette fête et surtout, c'était pour lui, une occasion en or pour gâter ses proches. Cette année, il n'allait pas s'en priver malgré sa récente agression. Au contraire, cela lui permettrait de se changer les idées. Le jeune homme déambulait donc dans le marché, quelques achats déjà en main. Il se demandait ce qu'il allait pouvoir acheter à ses meilleurs amis mais aussi à ses parents. Pour l'heure, il avait trouvé simplement un cadeau pour son cousin Malachy. Bah, il avait largement le temps de trouver en cours de route.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

❝Merry Christmas !  ❞
Marché de Noël

MON BEAU SAPINNNNN, ROI DES FOREEEEEEEETS ! chantait à tue tête Echo, accroché au bras de son amie Solveig, se fichant totalement des regards réprobateurs ou moqueurs des personnes les entourant. Coiffée d'un bonnet, d'une robe rouge assez courte et d'une veste en cuir chipée à sa plus grande sœur il y avait bien longtemps, elles déambulaient dans les allées du marché de Noël, s'émerveillant quelques fois sur les stands de nourritures ou de vin chaud. Ne ressentant pas particulièrement le froid, Echo s’arrêta finalement devant un stand de pain d'épice, bavant littéralement sur les morceaux découpé derrière la vitrine. Elle se tourna vers Solveig, telle une enfant découvrant ses plus beaux cadeaux de Noël On en prends ? Hein ? On en prennnnnd ? Bien qu'attristée de ne pas pouvoir passer un Noël normal et en famille, Echo se consolait en se disant qu'au moins, Marin, elle, était là.

© MADE BY LOYALS.

@Solveig O. Blackbird
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

J'adorais Noël. C'était très certainement ma période préférée. Les décos de Noël qui brillaient la nuit, les chants de Noël, l'ambiance qu'il y avait, je trouvais ça génial. Alors il était évident que j'allais aller au marché de Noël. Je m'y retrouvais tout souriant, tout heureux. J'espérais croiser un visage familier, même si j'aimais bien la solitude, c'était toujours plus drôle de faire le marché à deux non ? Je marchais entre les stands, regardant un peu tout avec des yeux d'enfants au paradis. Je m'arrêtais devant le stand du vin chaud, c'était un stand incontournable du marché de Noël. Je me payais donc un verre et j'en profitais, cela faisait un bien fou et ça me réchauffer en plus de ça. C'était tout simplement parfait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Marché de Noël  
 Je ne peux pas dire que je suis un amoureux de Noël. Mais en tout cas j'adore l'atmosphère de cette magie qui opère. C'est cette raison qui me fait sortir de mon canapé mon enfiler un jean, un tee shirt recouvert d'un gros pull et bien sur, un bonnet pour ne pas avoir froid a mes petites oreilles. J'avais envie de sortir, de voir les gens sourires et aussi, me goinfrer des spécialités qui se trouvent sur le marché. Mes jambes s'occupent alors de me promener de stand en stand. Il ne faisait pas un froid glacial, ce qui m'en voyait ravi parce que je n'avais pas prévu de veste. Mais, au cas où, je me stoppe devant un vendeur de vin chaud pour en prendre un. Une fois le gobelet chaud en main, je continues ma promenade en posant mes yeux un peu partout et en veillant a ne pas percuter quelqu'un. Ce serait dramatique a la vue de ce que je tiens dans ma mimine.
Je ma la jouais, ensuite, un peu superstar. Je sortais mes lunettes de soleil pour me les poser sur le nez. Non, je m'en fichais d'être reconnu, mais les lumière plus le blanc et tout, c'est agressif pour mes petits yeux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Tu n'avais pas pris beaucoup de temps pour toi et tes amis ces derniers mois. Force était de constater que c'était pourtant pour de bonnes choses : tu avais continué tes cours certes, mais tu avais surtout écumé des casting de théâtre et fini par décrocher un bon rôle dans une pièce, dans laquelle tu joueras dès janvier à Boston. C'était un bon début à tes yeux, et tu en étais fier. Toujours était-il que tu avais réussi à mettre un peu d'argent de côté et donc que tu allais en profiter pour offrir quelques cadeaux. Le marché de Noël t'avait semblé être une bonne idée pour commencer tes recherches, tu y étais donc maintenant. Tu n'avais pas grand chose à chercher d'un sens, cela ne devrait pas être trop dur. Tu déambulais donc dans les allées, fouillant des yeux les différents stands.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bonaventure avait poursuivi sa quête de cadeaux de Noël mais il s’était rapidement rendu compte qu’il n’avait vraiment aucune idée des cadeaux qu’il pourrait faire et encore moins à qui. Sa liste d’amis était impressionnante et il ne voulait en aucun cas lésé l’un deux. Aussi décida-t-il de faire une petite pause au marchand de vin chaud histoire de goûter à cette boisson. Il adorait découvrir de nouvelles choses et surtout faire de nouvelles connaissances. D’ailleurs, il crut reconnaitre en un jeune homme, les traits d’un Quincy. Il n’était pas certain mais qui ne tente rien à rien. Il se rapprocha donc de cet étudiant pour lui parler (Nicholas). « Salut ! Dis-moi, tu ne serais pas Quincy par hasard ? Il me semble t’avoir déjà croisé à la confrérie mais peut-être que je me trompe »

@Nicholas H. Sky-Wild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce que j'aimais cette ambiance, tout ces gens qui étaient de bonne humeur. J'avais l'impression d'être au paradis, je pourrais passer ma journée ici à flâner entre les stands, à tout goûter. Je m'étais arrêté au stand de vin chaud pour commencer, comme je le faisais à chaque Noël, je faisais toujours la même chose. Mais un homme venait me parler (Bonaventure) et son visage me disait à moi aussi quelque chose. « Hey, tu ne te trompes pas, on a dû déjà se croiser car ton visage me dit quelque chose ! » disais-je en souriant. Cela me faisait plaisir de faire la connaissance de quelqu'un, puis c'était toujours mieux d'être avec des gens que tout seul dans son coin, n'est-ce pas ? « Je m'appelle Nicholas, et toi ? » demandais-je en lui souriant, buvant une gorgée de mon verre de vin chaud. Mon dieu ce que c'était bon, j'étais réellement accroc à ce truc. Encore une bonne raison pour me faire adorer la période de Noël et tout ce que l'on y trouvait à ce moment-là.

@Bonaventure S. Weasley
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bonaventure ne s’était pas trompé, Nicholas appartenait bien à la même confrérie que lui. « Je m’appelle Bonaventure ! Sympa de croiser d’autres Quincy » s’enthousiasma l’étudiant en journalisme avec son éternel sourire avenant. Il était rare de le voir perdre ce fameux esprit joyeux qui plus est, dans une telle ambiance festive. Bonaventure porta à ses lèvres le fameux gobelet de vin chaud qu’il venait d’acheter et poussa un petit « hum » de circonstance. « C’est vachement bon ce truc ! C’est la première fois que je goûte. D’habitude, je fonce bille en tête pour faire mes cadeaux de Noël ! » continua-t-il la conversation entrecoupée de gorgée de vin chaud. « C’est sympa cette année, y a une bonne ambiance je trouve »

@Nicholas H. Sky-Wild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me rendais compte tout d'un coup que je n'étais pas si invisible que ça. Moi qui avait toujours été discret et qui n'aimait pas me faire remarquer. « oh c'est original comme prénom ça, j'aime bien ! Et oui, ça fait plaisir. » rétorquais-je avec un grand sourire. Moi qui voulait me sociabiliser, faire de nouvelles rencontres, c'était parfait et j'arrivais doucement vers mon objectif d'arrêter de me renfermer sur-moi-même, ça faisait du bien. Je le regardais surpris après ses paroles. « Sérieux ? Tu en avais jamais bu ? Mais c'est le meilleur truc qui existe pendant les fêtes de Noël ! » rétorquais-je en riant légèrement, finissant mon gobelet de vin chaud. J'aimais tellement ça, je ne pouvais pas croire qu'il n'avait jamais goûter ça, ça me paraissait carrément dingue. « Je suis d'accord et j'adooore la période de Noël, je trouve qu'elle rend heureux et de bonne humeur malgré le froid qu'il fait. » répondais-je avec un large sourire accroché au visage.

@Bonaventure S. Weasley
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)