Invité
est en ligne
Invité
« On verra ! » Je lui souris et on s'installe, l'un contre l'autre, comme un couple même si nous n'en sommes pas un. Ca m'apaise d'être ainsi contre lui et je me sens moins responsable seule du bébé. Mon regard remonte vers le sien, je sais que je ne devrais pas capturer ses yeux, laisser mon regard errer sur ses lèvres. Je suis bien installée, mon sourire le dit, mon rythme de respiration régulier le laisse comprendre. Il finit par me supplier mais son regard ne flanche pas comme si une nouvelle fois sa tête et son coeur ne disent pas la même chose. Je sens qu'il va partir, je sens qu'il va se défiler. Ma main monte sans réfléchir vers sa joue et mes lèvres se déposent sur les siennes. Quand il laisse s'entrouvrir sa bouche j'en profite pour prolonger le baiser, je ferme les yeux un instant puis je sépare nos lèvres pour lui souffler : « Je te promets que maintenant je dors. » Je remets mon bras plus bas, à la lisière de son tee shirt et de son pantalon si bien qu'une partie de ma main est posée sur sa peau. Je ne lui laisse pas le temps de protester et je ferme les yeux pour commencer ma nuit en laissant sortir de ma bouche dans un dernier souffle avant le sommeil : « On est deux à veiller sur le bébé comme ça... »
(Invité)