Invité
est en ligne
Invité
« Jette, j’aime pas les cornets de toute manière… » Le meilleur c’était la crème glacée. Enfin là en l’occurrence la crème fondue plutôt. Talya souligna quand même sa participation active, ajoutant malicieusement qu’elle avait même mangé de la banane, petit rappel du baiser que j’avais laissé se produire, que je n’avais rien fait pour empêcher… Je souris également, alors même que je devrais profiter de ses paroles pour remettre les points sur les i, affirmer que ça ne devrait plus se produire et tout le blabla… Je partais demain matin de toute façon alors à quoi bon s’embêter et plomber l’ambiance ? Elle finit la fin de la glace en la faisant couler dans sa bouche, mais la crème dégoulina un peu partout, elle en lâcha le cornet qui alla rejoindre par terre celui à la banane. « Les pigeons vont se régaler demain… » commentai-je avant de reporter mon attention sur Talya et de me mettre à rire. « T’es pas sortable en fait ! » Je tendis la main vers son visage et de mon pouce, j’essuyai un peu de la fraise qui s’était échappée du cornet avant de l’amener à ma bouche. Résistant à l’envie de venir à nouveau l’aider à s’en débarrasser d’une manière bien moins sage, je me levai du tourniquet :« Je crois que le plus simple, c’est que je te raccompagne à ton chalet. Tu pourras tranquillement te nettoyer… »
(Invité)