Invité
est en ligne
Invité
« Tu dis ça pour le moment mais si ça se trouve après ta fajitas, quand ils vont amener la carte des desserts, tu vas te laisser tenter par autre chose. » rigolai-je alors que Talya assurait qu’elle allait s’en tenir simplement au plat après que j’ai évoqué sa dernière tentative de dévorage de cookies avec moi. Ma mains alla se poser un court instant sur la sienne dans un geste qui se voulait rassurant. J’avais pas l’intention de la laisser, d’une quelconque manière, quoiqu’il se passe dans nos vies, quoiqu’il se soit passé entre nous, nous étions désormais étroitement liés par ce bébé qui allait arriver. Et je laissais ensuite échapper qu’elle allait me manquer, remarque que Talya me retourna alors que son regard fuyait le mien… Ce n’était surement pas le genre de choses que nous étions censés nous dire. Mais tout malaise se dissipa bien vite avec l’arrivée de nos boissons. « Mais si tu pourras… Un dans chaque bras ! » plaisantai-je alors, sachant très bien que même si les crises de larmes de Charlie et du petit seraient simultanées parfois, l’option -un dans chaque bras- ne serait probablement pas possible vu le poids que commençait à faire l’aînée de Talya. « Va juste falloir que tu fasses un peu de muscu quoi, histoire d’éviter d’en faire tomber un par terre. » Elle proposa finalement qu’on trinque à ma thèse et je m’emparai de ma pression pour la lever et l’entrechoquer contre son jus de fraise : « A ma thèse alors ! Et à l’année à venir pleines de changements ! » L’arrivée du bébé allait surement surajouter à ma charge de boulot. Je ne savais pas si c'était à cela que Talya se référait lorsqu'elle disait que ça n'allait pas être simple. Ou si c'était plutôt le choix de mon thème qu'elle trouvait étonnant, et qui risquait lui aussi de me faire m'impliquer encore plus émotionnellement. Travailler sur la maladie qui avait emporté ma soeur me paraissait pourtant une évidence. « Ca va aller t'en fais pas... J’ai trois ans pour la faire tu sais, je prends juste de l’avance en m’y attelant dès maintenant. » Je bus une gorgée de ma boisson avant de reposer mon verre pour la questionner à mon tour : « Et toi de ton côté, tu es un peu plus décidée en ce qui concerne ton choix de spécialité ? » Je savais qu’elle m’avait parlé de gynéco-obstétrique mais peut être que ses deux grossesses coup sur coup, son temps passé auprès des professionnels de la périnat, cela allait la dégoûter du milieu.
(Invité)