Invité
est en ligne
Invité
" Talya, je te laisse. Je peux pas le laisser comme ça " Surtout qu'il vient de me demander de venir. Je sais qu'il est terriblement mal et j'en ai mal a coeur. Putain, pourquoi est-ce que je suis si attachée à lui ? J'embrasse la blonde, attrape ma veste, ma pochette et file vers la sortie de la salle. Pourquoi est-ce que je suis venue avec la voiture de Kendall ce soir ? Ah oui, parce que je ne comptais pas rentrer avec elle et qu'elle n'arrive pas à rouler ma voiture automatique. Je peste et appelle la compagnie de taxi. J'en ai pour dix minutes d'attente. Les dix minutes les plus longues de ma vie je crois bien. Encore plus longues que celles qui ont suivi l'explosion de la bombe qui a tué mes amis il y a huit ans de cela. Surtout que le trajet en taxi me semble encore plus long. On se tape tous les feux rouges et je vois bien le regard du conducteur dans le rétroviseur. Je tire plus d'une fois sur ma veste pour cacher ma poitrine. Heureusement que je l'ai cette veste parce que me balader avec aussi peu de tissu sur le dos dans un commissariat, c'est loin d'être l'idée du siècle. En même temps, comment pouvais-je imaginer qu'on se retrouverait dans une merde pareil ? Ah, j'en ai imaginé des scénarios, mais clairement pas celui là. Je paye rapidement le conducteur et monte à une vitesse folle les marches qui séparent la première porte d'entrée à celle qui ouvre sur le commissariat. Je manque de me casser quelque chose tellement je vais vite et je n'ai pas l'habitude, surtout pas en talons hauts. Dès que je passe la porte, je fronce le nez. Qu'est-ce que ça pue l'alcool et autres drogues illicites ici. Je déglutis et m'avance vers le bureau en hauteur, sifflée par quelques personnes attendant près du mur. " Bonjour, je cherche Mr Jackson, Maxime. Ou Isaac. Il a été arrêté au bal d'Harvard il y a une demi heure " Je sais pas si elle va me répondre ou quoi que ce soit. Elle me regarde bizarrement, comme si j'avais quelque chose à faire dans cette histoire de dingue. Je sens une main sur mon épaule et me retourne. C'est Maxime. Et il a une salle tête. Je le prends dans mes bras et le sers fort. " Ça va aller Max, je suis là " Chuchotais-je à son oreille. Je ne sais pas s'il a pu voir Isaac ou non. Une chose est sûre, ils vont pas pouvoir faire grand chose ce soir vu tout ce qu'il a bu. Il doit être en cellule de dégrisement. Ou ils se ferment de son état pour lui soutirer des infos, des confessions... J'espère qu'il a un avocat, un bon avocat...
(Invité)