Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LES RPGISTES ✮ Retour du débat

4 participants

Le retour des rpgistes ?

je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire toutes les semaines
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_lcap10%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_rcap 8 (10%)
je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_lcap30%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_rcap 25 (30%)
je veux le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_lcap40%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_rcap 33 (40%)
je ne veux pas le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_lcap20%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 Vote_rcap 17 (20%)

Total des votes : 83 

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aime bien l'idée des membres comptant leurs propres RPs et les volontaires étant juste là pour relever les comptes ;)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est clair que l'idée de Calypso est pas mal du tout. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029 Tant pis pour ceux qui comptent pas ! LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1881463262 Et puis me connaissant j'vais surement vérifier des personnes toutes les semaines au passage. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029 ça ferait moins de boulot en plus. LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sinooon je pensais je sais pas si c'est faisable MAIS je m'explique :
actuellement quand on poste dans la partie "rp" on gagne 10 points, donc j'me disais pourquoi ne pas faire un deuxième "compteur" de points, mais en fait ça serait pas des points véritablement. Comme pour les rps mais détaché quoi, et dans ce compteur on gagne 1 point à chaque rp, donc au final ça serait représentatif du nombre de rps de la semaine, et cet espèce de compteur se réinitialise chaque semaine, après je sais pas si c'est possible de faire deux trucs pour les points LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 3850463188
En plus comme ça, en allant dans la partie "membres" en haut, et en faisant par ordre décroissant en sélectionnant ce truc (comme pour messages etc), vous aurez directement le classement LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aime bien l'idée. En théorie LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029. Ce qui me gêne, c'est qu'au final, les gens sont totalement livrés à eux-même... ça ouvre la porte aux tricheurs certes, mais surtout, c'n'est plus très représentatif. Les RPGistes sont censés aider le staff/permettre aussi de checker l'activité d'une maison... C'est pas "juste" une compétition/un moyen de vérifier sa propre activité par rapport aux autres, y a une aide en background pour le staff et les animateurs et s'il manque des gens, cette information devient faussée LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029 D'autant plus que ça implique d'avoir une connaissance minimale du forum. En l'occurrence, j'pense que 9 nouveaux membres sur 10 ne sauront pas forcément qu'il y a les RPGistes et sur tous ceux qui savent que ça existe il y en aurait pas la moitié au courant qu'ils doivent se compter eux-même. Puis ça peut aussi aisément porter confusion aux erreurs de dates, aux champs pas mis à jour/MPs pas envoyés, aux retards, et j'en passe. Du coup dans l'idée j'aime bien mais dans la pratique je suis pas franchement convaincue LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029
J'pense pas non plus qu'ce soit nécessaire d'être frigide en exposant son avis, personne n'a jamais nié que sur la fin c'était plus trop ça LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1881463262 En tout cas wait & see. Avec des "si" on pourrait foutre Paris en bouteille, on saura pas si les volontaires le sont vraiment avant le jour-J.

Et pour te répondre Calypso, Forumactif ne permet qu'un seul compteur malheureusement LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1365124802
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
oui je vois ce que tu veux dire LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029 après j'me dis si le staff arrive à s'en sortir maintenant sans les rpgistes pour voir l'activité du forum, les suppressions etc, j'me disais que du coup s'il y a pas tout le monde c'est pas très grave tu vois ? LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 3850463188 dans ce cas-là, on peut dire que les rpgistes ne sont pas forcement une bonne base mais surtout un moyen de se comparer aux autres, toussa quoi LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 2109348208 ce que ça représente pour les membres ! (puis si le staff compte une fois par mois genre aléatoire pour vérifier si les gens trichent pas, genre mode surprise, ça permet de vérifier aussi) Après pour les nouveaux, pourquoi ne pas l'intégrer au règlement LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029 et le dire dans le petit truc de validation et j'me dis si on fait une partie dans le profil comme pour l'âge, le date de naissance, le "je suis"... bah ils vont plus le voir. Puis j'pense au bout d'un certain temps ils vont le réaliser LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029  Si les champs ne sont pas mis à jour comme j'disais c'est tant pis c'est leur problème LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1616978029 et pour les jours on peut continuer comme on le disait genre ça s'arrête à jeudi minuit et ça recommence le vendredi minuit 01. Enfin après c'est juste une idée pourquoi pas un plan B si y'a pas assez de volontaires et tout LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 3850463188

Ah ok je savais pas c'est trop nul :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'veux juste diezzqua chaude fois que j'ai compté les rpguste meme si setait noté dans le profil je recomptait derrière parce qu'on est pas a labris dune erreur.
Dsl pour les fautes j'vous pas ce que j'écris sur le tel
(Invité)
Jasper O. Ellington

Lieu de naissance : Chicago.
Quartier d'habitation / Colocation : boston, dans un appartement sans âme mais avec jacuzzi (et avec Théa)
Situation sentimentale : l'éternel célibataire, qui s'est trop planté pour se lancer à nouveau
Études / Métier : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
Pseudo & Pronom(s) IRL : GLEEK!
Icon : LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
Faceclaim : Milo Ventimiglia
Crédits : fakementine avatar), lumos solem (gif profil)
Multicomptes : Billie & Horace
Description (1) :
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 QIkbezwN_o
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1506444243-1504988286-ligne1
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

Warnings : addiction médicamenteuse, mensonge, ambition démesurée, relations amoureuses indécises et toxiques
RPS : 77
Préférences de jeu
veritas
Jasper O. Ellington
est en ligne
I WANT IT, I GOT IT › push until you can't
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t8346-jasper-o-ellington-ian-hardingRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t133102-repertoire-de-jasper-co#5337312Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t57600-jasper-bang-bang-i-shot-you-down
J'ai voté pour : "je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps". Pour les arguments, tout le monde a assez bien argumenté, mon avis y ressemble LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 3997999705 J'pense aussi que si un grand nombre de rpgiste compte ses propres rps, ça va pas mal aider ! Quitte à revérifier de temps en temps, surtout s'il s'agit d'un potentiel classé. J'pense qu'un autre jour est aussi une bonne idée, et.... voilà, ça me manque moi, de plus compter mes rps, comment la confrérie se situe, qui rp beaucoup.. Ca faisait parti d'ILH pour moi, les rpgistes de la semaine !
(Jasper O. Ellington)

deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'vais pas écrire des milliers de mots pour donner mon avis, j'vais juste dire et continuer de dire ce que j'ai dit depuis que ce débat a été lancé, je suis contre le retour, point.

Ensuite, l'idée de Calypso aurait pu être pas mal, mais j'pense pas que ça puisse être faisable, compter les rpgistes ça veut dire vraiment compter, pas juste regarder dans le profil et noter le nombre qui est inscrit, car après, c'est le staff qu'on va venir voir si y'a un problème, par exemple, pour une demande de DC ou de TC, on prend l'exemple de Martin de Flamandrie, qui a 12 rp par semaine dans les rpgistes, mais, que lorsque je compte pour sa demande, je lui refuse car d'après moi, son nombre de rp n'est pas suffisant, il va venir nous soutenir qu'il a fait plus de 10rp. Bref, si les rpgistes redémarre, faudra vraiment les compter, en passant sur tous les profils et pas en oubliant des gens ou autres, faut vraiment que ça soit bien fait et pas à l'arrache ou en mode "toi t'as pas mis ton nombre dans ton profil bah nique toi".

Bref, si les rpgistes reviennent, c'est cool pour ceux qui les veulent, et si ça marche pas, ils seront annulé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi je me suis mise dans de temps en temps mais si ça se passe bien je peux clairement le faire souvent sauf que bien sûr il faut que ça tourne aussi pour que les personnes qui comptent se lassent pas !
Après j'aime beaucoup l'idée de calypso. Pourquoi ne pas faire confiance aux gens qui comptent leur rp et juste vérifier rapidement ? Enfin je sais pas mais en vérifiant on va voir rapidement t qui compte correctement et qui triche. Et surtout pourquoi faire confiance aux volontaires pour compter les rps toutes les semaines et pas aux membres qui comptent juste comme ça ? Parce qu'au final c'est tout des membres volontaires !
Par contre il faut pas se voiler la face sur les tensions que ça a créé j'ai vu jendy se coucher à des heures et des heures pour compter parce que certains compteurs allaient se coucher au milieu... donc si ça a créé des tensions et le staff les aurait pas retiré si ça l'avait pas fait !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Personnellement, en fait, j'arrive pas à voter car je suis mitigée LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 5 1881463262 j'aimerai beaucoup voir le retour des RPGistes car oui c'est la marque d'ILH mais ayant compté bon nombres de fois, j'ai aussi vu la tache que cela venait, surtout à la fin où je comptais alors que c'était pas ma semaine juste parce qu'il y avait pas assez de monde et j'allais pas laisser Roxanna tous faire toute seule.

Quand j'avais commencé à compter, c'était vraiment drôle, on s'amusait sur skype, on rigolait, on se tapait des fou rires comme pas possible. C'etait bien, on s'amusait, ce qui rendait l'experience bien plus drole. Puis y a eu un revetement et le RPGistes etaient plus que pour le staff. Quand ils ont remis les volontaires, je peux vous dire que wow le coup que je me suis prise, j'avais vraiment remarqué que le staff prenait cela comme une corvée. Y avait plus aucun plaisir, y avait pas vraiment de conversation (du moins, maybe ils parlaient sur la convo staff du skype mais sur celle de ceux qui comptaient rien, qu'apres, y avait meme plus de convo et j'en voyais juste mes comptes a roxanna) et personnellement, ca se refletait sur moi et j'avais pas vraiment envie. Je rentrai du sport le jeudi soir et direct je m'y mettais parce que si je commencais pas a 20h, j'en avais pas fini de compter une maison voire +. Je le faisais car j'aime aider pour les rpgistes mais le cote fun en etait plus la et me coucher a 3h du mat alors que j'avais pas cours le lendemain, en fait ca me donnait pas envie non plus.

Donc, oui, les rpgistes c'est cool mais les gens qui se portent volontaire devraient se rendre compte de la charge du travail. Il faudrait une bonne entente entre ceux qui comptent, essayer de rendre cela un peu fun entre eux sans que cela ne devienne une charge car a partir du moment ou ca devient une charge, c'est plus amusant, on s'en lasse et c'est fini. Apres, je me porterai volontaire de temps en temps, et ca peut etre 1 fois toutes les deux semaines car compter les rpgistes, beaucoup l'oublient mais c'est lourd, c'est tard le soir, un oubli ou une erreur de comptage arrive très vite, alors alterner une semaine oui, une semaine non, c'est peut-etre une bonne idée aussi.

Enfin, c'est mon avis, d'où, j'ai dis que je suis mitigée et que je n'arrive pas à voter. Autant les rpgistes sont une marque d'ILH, autant je me presente pour compter de temps en temps quand j'ai le temps (si possible pas un jeudi soir), autant, je pense qu'il faudrait vraiment une bonne organisation entre les volontaires et tout ça, pour ne pas que cela redevienne une charge pour ceux qui comptent. :heaart:  

EDIT : juste un commentaire pour ceux qui disent faire confiance aux gens: j'ai vu en comptant meme ceux qui le marquaient dans leur profil des fautes, certains oublient de renouveller chaque semaine, certains oublient d'en ajouter, donc meme si les gens le mettent dans leur profil, faut repasser car l'erreur est humaine et c'est pas toujours juste ce qu'il y a dans les messages et ceux qu'y a dans le profil x.x
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)