Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LES RPGISTES ✮ Retour du débat

4 participants

Le retour des rpgistes ?

je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire toutes les semaines
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_lcap10%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_rcap 8 (10%)
je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_lcap30%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_rcap 25 (30%)
je veux le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_lcap40%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_rcap 33 (40%)
je ne veux pas le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_lcap20%LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 Vote_rcap 17 (20%)

Total des votes : 83 

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Calypso Thomspers-Leroy a écrit:Alors je ne veux pas partir dans les débats mais j'ai l'impression que quand même beaucoup de gens comptent leurs rps Ö alors pourquoi ne pas utiliser ça ? Ils ne comptent pas tant pis pour eux, ils ne seront pas dans le top et SI ils trichent, genre une fois par mois vous dîtes pas quand vous comptez pour voir s'il y a des erreurs LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 2157042859 en laissant une marge d'erreur, bah ils auront plus jamais le droit d'être dans le top LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 comme ça, ça éviterait de compter TOUTES les semaines LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 juste de regarder sur les profils, pourquoi pas créer une partie spéciale genre comme les liens etc dans le profil je sais pas et on peut la changer à chaque fois LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 après j'comprends que ça soit une lourde charge et tout c'est pour ça que j'essaye de réfléchir à une autre alternative parce que perso j'pourrais pas faire ça toutes les semaines je le sais LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 3997999705

J'allais proposé cette idée quand j'ai lu qu'elle y était déjà
Je pense que ça serait (si le fais de réinstaurer le comptage par certains membre) de faire un sujet où les membres porteraient jusqu'au JEUDI 23H59 le nombre de RP écrit depuis le vendredi d'avant) et que l'admin' n'aurait plus qu'a ajouter les membres au fur et à mesure.
Genre avec un code, comme on le fait pour dire nos avatars ceux qui ne poste pas le jeudi ne comptent pas dans le classement et BASTA
Faire une vérification éventuellement en cas de doute ou d'execo

S'agissant du jour, j'ai un roulement, pas un jour fixe de libre chaque semaine donc voilà pourquoi je ne me suis pas proposé tout les jours
et je vais maintenant relire le post (roman) d'Andy LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 troop long quoi :P
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le problème avec le fait que les membres comptent eux-même, c'est que ça coupe pas mal l'utilité administrative des RPGistes (vérifier l'activité pour les demandes de changements/DC, suppressions, membres en danger, etc...) puis aussi le côté statistique du forum (combien d'RP en une semaine, s'il y a baisse ou hausse d'activité au fil du temps, etc.) puis également le côté pratique (qui sont les meilleurs posteurs en temps réel, savoir où s'orienter pour demander des liens aux moins motivés ou à l'inverse, demander des liens aux plus motivés) LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 et j'me dis, tant qu'à travailler fort pour rassembler les comptes, autant le faire une fois bien comme il faut !

Et il faut dire ce qu'il en est... Plusieurs sont contre les RPGistes, et il y aura certainement des nouveaux entre temps, etc. Malheureusement, beaucoup ne coopérons pas aux comptes individuel x.x Sans mentionner le fait que faire un listing des comptes comme tu le suggères Mickaela, impliquerait probablement l'aide du staff.

Je pense que l'on s'entend tous sur le fait que l'avis général du forum, c'est que l'on souhaite retrouver les RPGistes même si, certes, il nous faudrait encore 2 volontaires disponible en tout temps pour confirmer son retour LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 Il nous faudrait un 2e sondage concernant la date et l'heure.

Avez-vous des suggestions, des préférences ? Que je puisse compiler tout ça LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je pense que ca serait bien de peut-etre faire d'abord le sondage pour savoir un jour car si y a un jour fixe, peut-etre des gens qui ne peuvent pas le jeudi peuvent tout le temps un autre jour ö LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le sondage pour la date & l'heure comme j'ai dit j'suis okay.
Par contre j'admets que j'pige pas pourquoi attendre again & again pour les 8 volontaires "tout l'temps" alors qu'y a un total de 29 volontaires et que des membres ont répondu à ce problème en disant qu'c'était seulement pour pouvoir garder leur liberté de temps en temps... je sais pas. Malgré les 29 volontaires là, vous nous dites que si y en a pas 2 qui votent "tout l'temps" (surtout qu'on peut même pas annuler son vote pour changer) bah pouf les RPGistes vont couler aux oubliettes ? LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1881463262 J'vous suis pas vraiment là, pour 2 malheureux votes aisément comblés par les 23 autres, ça bugue dans mon cerveau LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 2157042859
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'vais peut-être venir tout casser, mais, nous avions été clair sur la règle, le retour des rpgistes seraient prit en compte seulement, et si seulement il y avait 8 volontaires tout le temps.
Après, ouais, peut-être que les 23 autres, ou plutôt les 18 autres ( car sur 23 seulement 18 ont donné signe de vie ), pourraient assurer les comptes, mais, 8 c'est une question de sureté, comme ça, on est sur que si les rpgistes font leurs retour, il y ai toujours quelqu'un pour les assurer, et qu'après deux mois ça tombe pas dans l'oubli.

Ensuite, j'vais peut-être encore tout casser, mais, sur les 6 personnes prêtes à compter tout le temps, seulement trois on fait signe de vie, donc, du coup, y'a trois votes qui sert à rien, il manque donc 5 votes pour avoir le retour des rpgistes.
Donc, si les personnes veulent vraiment les rpgistes, qu'elles le fasse savoir, car voter dans le vide n'apportera rien, je pense.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alek, ne soit pas aussi rapide à "tout casser" stp. N'oublie pas que c'est 56 membres contre 14 membres qui veulent le retour des RPGistes et qu'on a toujours prôné la démocratie. Pour 1 membres en moins, je pense qu'on peut faire une exception à la règle. Et ensuite, les membres qui ne se sont pas montré le bout du nez... Il n'y a eu aucun rappel en MP, aucun dans le fil d'actualité... Ils ont peut-être tout simplement pas pensé à repasser.

Puis PS : on a JAMAIS mentionné qu'il fallait savoir qui était là tout le temps. Ce sondage, c'est un à peu près.

M'enfin du coup je pense que ça a plus ou moins répondu à ta question Andy LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1881463262 J'trouve perso, que 7 plutôt que 8, c'est pas la mort (sans parler du fait que moi, j'l'ai mentionné à travers les pages que selon le jour, je pourrai être là tout l'temps (sauf exceptions). Ce qui ferait 8.) LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029

Ensuite, j'comptais faire le 2e sondage vendredi, pour laisser le temps aux gens de donner des idées de date et d'heure qui serait mieux que le Jeudi à minuit LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029 Et du coup, aussi laisser le temps aux gens de pointer le bout de leur nez quant aux volontaires tout le temps LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 152426858

Andy, t'as dit vendredi ou samedi ? Toujours minuit ou ... ? LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est plus facile de garder la barrière de minuit pour compter plutôt que mettre 18h et se planter une fois sur deux ! Après le vendredi et le samedi c'est bien mais y'a pas mal de gens qui sortent alors pourquoi ne pas élgargir les possibilités si jamais un autre jour pourrait mieux convenir... Enfin c'est compliqué LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est pas faux Talya LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029
Eh bien, si admettons que tu sois plutôt dispo le vendredi, et d'autres le samedi, y'a toujours possibilité que tu fasses tes comptes le vendredi en notant où (la date et l'heure) tu as arrêté tes comptes pour chaque personne. Du coup celui qui va recompter derrière toi le samedi en aura moins à faire, puisqu'il ne comptera qu'à partir de là où tu as laissé LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 3850463188 TEAM WORK susu LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1688815589

Du coup je pense qu'il va nous falloir une petite catégorie PV pour bien communiquer LES RPGISTES ✮ Retour du débat - Page 10 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouai c'est pas bête comme idée ça ! Une petite convo skype pour voir vraiment les personnes qui pourraient le faire régulièrement même dans les gens qui ont marqué que de temps en temps comme moi pour avoir la liberté de ne pas le faire si je suis absente ou autre ça pourrait être bien aussi. Ca pourrait permettre de voir qui dans les temps en temps serait là assez souvent....
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pense que skype ça sera pratique pour papoter pendant les comptes le jour-J, mais genre utiliser un forum pour y placer nos comptes, voir faire un listing des gens qui seront présent la semaine suivante (qu'on puisse voir à peu près et se séparer les groupes), etc. Sur Skype on risque de vraiment pas être efficace parce que j'le sens à des km moi qu'on va parler comme des fifous XPDR hanwii
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)