Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLES RPGISTES ✮ Retour du débat
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LES RPGISTES ✮ Retour du débat

4 participants

Le retour des rpgistes ?

je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire toutes les semaines
LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_lcap10%LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_rcap 8 (10%)
je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps
LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_lcap30%LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_rcap 25 (30%)
je veux le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_lcap40%LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_rcap 33 (40%)
je ne veux pas le retour des rpgistes
LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_lcap20%LES RPGISTES ✮ Retour du débat Vote_rcap 17 (20%)

Total des votes : 83 

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : LES RPGISTES ✮ Retour du débat VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : LES RPGISTES ✮ Retour du débat Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6568
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Les rpgistes

on relance le débat

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bien le bonsoir/jour/nuit.

Après lecture du recensement, nous avons pu constater que le sujet des rpgistes revenait encore et encore c'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir ce sujet. Pourquoi ? Oui, je sais, c'est sûrement la question que vous êtes en train de vous poser. Et bien tout simplement parce que pour contenter tout le monde, nous voulons vous laisser la parole. Bien sûr, le staff n'a plus le temps de s'en charger mais pas mal d'entre vous se sont portés plus ou moins volontaires. Et comme nous sommes les lutins de la forêt enchantés, on ouvre un sondage. Le but ? Avoir vos avis et se fier à la majorité. Si jamais vous décidez de ne pas reprendre les rpgistes et bien.. Sujet clos. Mais si au contraire vous voulez les voir refaire leurs apparitions, nous remettrons en place un sujet de volontaire pour leurs redonner une nouvelle chance. Bien sûr, ils vous seront donc confiés et vous devrez en prendre le plus grand soin. Let's go. Cliquez, votez !

N'hésitez pas à apporter vos idées, vos suggestions, pour permettre ce retour sans encombre. Les rpgistes sont utiles, mais s'avèrent être une lourde tâche qui peut, à la longue, devenir un fardeau pour celui qui les compte. Cependant, nous allons discuter des possibilités, afin de trouver une solution si vous voulez leur retour. Sachez aussi que prendre l'option "volontaire toutes les semaines" est un engagement et qu'on n'attends pas des désistements juste après, il faudra aussi un minimum de huit volontaires pour envisager de remettre les rpgistes. LES RPGISTES ✮ Retour du débat 2511619667
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour ma part, je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire toutes les semaines. Je m'occupe déjà des RPs des lowells, membres comme bizuts et, bien que je ne l'ai pas fait ces deux dernières semaines (parce que je savais que le débat allait être lancé :sifle: ), je n'hésiterais pas à le refaire toutes les semaines pour aider, et avec grand plaisir. Donc si les RPgistes sont relancés, m'occuper de la Lowell house ne sera pas un problème, bien au contraire ! Par contre en suggestion, je proposerais que s'ils sont remis, ça se passe un autre jour que le jeudi soir, en week-end par exemple. Bien sur je sais que ça peut arranger ou embêter certaines personnes, d'où le fait que ce n'est qu'une suggestion. LES RPGISTES ✮ Retour du débat 2511619667 De plus, je pense que remettre le système des points donnés aux membres qui sont au top dans le classement serait pas mal, et donnerait la chance aux maisons qui ont moins de points de se rattraper, ne serait-ce qu'un peu. LES RPGISTES ✮ Retour du débat 3997999705 Voilà, voilà ! LES RPGISTES ✮ Retour du débat 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je rejoins l'idée d'Irina pour récompensé avec des points les maisons dans le top, comme au début que j'étais ici, c'était le top 3 il me semble LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1616978029
le soucis c'est que c'était tout le temps les même alors faut voir... LES RPGISTES ✮ Retour du débat 3850463188

Après, pourquoi pas demander à un membre par confrérie de le faire chaque semaine, pour sa confrérie? Et tourner de temps en temps si jamais LES RPGISTES ✮ Retour du débat 3850463188
Moi j'suis volontaire pour compter les points des cabots sans problèmes LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1365124802
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi je suis mitigée mais plutôt pour et je veux bien aider de temps en temps parce que voter pour sans se porter volontaire je trouve ça pas cool ! LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1001568715
Par contre comme ça va pas être géré par le staff avec cette impartialité qui lui est associé, j'ai du mal à voir le fait de réattribuer des points aux trois premiers du classement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
j'ai voté pour le retour des rpgistes même si je me doute que ça demande énormément de travail, c'était quand même un bon repère pour voir son activité et celle des autres, bref quelque chose de positif :heaart: pour être honnête je n'ai pas voter que je pourrais aider pour la simple et bonne raison que je suis souvent pas là tard le soir pour faire ça LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1881463262 en tout cas je verrai revenir ce système avec plaisir tout comme je comprendrais qu'il ne revienne pas LES RPGISTES ✮ Retour du débat 2109348208 ( même si ça serait fort dommage LES RPGISTES ✮ Retour du débat 2157042859 )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Huuum bien justement pour les points donnés aux trois premiers du classement il n'y aurait pas besoin de juger puisque c'est au niveau du nombre de RPs, le staff aurait juste à mettre un quota pour le 1er, le 2ème et le 3ème et après avoir établit le classement définitif, ces personnes n'auront qu'à recevoir leur points LES RPGISTES ✮ Retour du débat 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon j'ai tellement fait chier le staff pour ces fichus RPGistes que ça m'paraît normal de passer par ici Richard
J'ai voté que je voulais leur retour non sans blague et que je me portais volontaire "de temps en temps", même si honnêtement à mon retour d'Irlande, j'pense pouvoir être là toutes les semaines. C'est surtout qu'à minuit je suis souvent pas là pour compter le jeudi soir MDRRR (Skyler je t'entends d'ici LES RPGISTES ✮ Retour du débat 3861440630 :sifle: MDR) mais je pourrai toujours compter en avance LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1616978029

Après je pense que ça peut être bien de profiter d'ce passage à vide pour revoir un peu le système, peut-être compter un autre soir si le jeudi arrange pas les volontaires, le top et tout ça LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1616978029 Enfin j'y réfléchis LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1616978029 Personnellement je me demande si le "top général" est vraiment utile si on reclasse les membres selon leurs groupes. Le fait de virer le top général peut permettre à la roue de tourner plus facilement pour que ce ne soit pas systématiquement les mêmes en tête de liste, puis les points qui étaient attribués, ils étaient franchement dérisoires, c'était vraiment pas ce que les gens recherchaient dans le top 10 donc moi je pense que c'est pas bien grave si on n'en attribue pu LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1616978029 Par contre je pense que faire les RPGistes sans prendre le temps de rédiger des messages aux tops ça ferait vraiment forum usine et c'n'est pas ce qu'est ILH, j'ai du mal à imaginer les RPGistes sans les mots koeur koeur paillettes/les félicitations-encouragements, comme c'était sur les derniers comptages... donc bon voilà. Perso si j'suis là après minuit (selon l'jour or jeudi y a des chances) je peux les rédiger sans soucis aussi LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon, je sais qu'on a dit que la staff ne pouvait plus participer, mais moi j'ai voté "je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire de temps en temps" parce que mon alternance me permettra peut-être PARFOIS (voir même rarement.. surtout l'an prochain) de compter. J'ai le pc en cours, donc maybe je pourrais compter à l'avance si besoin, mais ça sera pas toutes les semaines.. J'pense que j'avertirais quand j'me sentirais le temps de le faire (sachant qu'en ce moment, c'est hard. Cet été ça devrait être plus light!)

Les rpgistes m'ont épuisée et vidée un moment, j'vais pas mentir. Compter tous les groupes certains soirs pendant des heures, ou les périodes ou j'devais même commencer à compter à midi pour pas me coucher à 5h m'ont tapé sur le moral, et c'est pour ça qu'avec le staff on a très peur de confier cette tâche aux membres. Néanmoins, j'ai toujours aimé le concept, et il faut avouer que c'est très pratique pour jauger l'activité d'ILH, d'où le fait que je me propose à aider de temps en temps. Après, j'approuve Andy sur le fait qu'on pourrait éventuellement revoir la chose au passage du coup.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors alooors.. j'ai voté pour le retour des rpgistes et que j'me portais volontaire de temps en temps mais je m'explique LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1365124802 j'ai mon concours qui arrive la semaine prochaine et pour les deux mois qui arrivent j'serai dispo tout le temps pour compter sans soucis LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1365124802 (fin, y a juste dans une semaine et demi où j'pourrais pas car j'serai pas chez moi !) Mais j'ai pas mis toutes les semaines parce que fin Juin je pars à l'étranger pour bosser et j'sais pas du tout comment seront mes horaires, si je serai ko, ce que j'ferai exactement donc j'peux pas du tout prévoir à l'avance si j'pourrais compter à ce moment là LES RPGISTES ✮ Retour du débat 927261665 Mais sinon, ça serait avec plaisir LES RPGISTES ✮ Retour du débat 1365124802 En tout cas pour Mai et Juin j'suis partante à 100% hanwii

EDIT: et sinon j'suis d'accord pour revoir le système de présentation et de changer de jour éventuellement hanwii
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai voté "je veux le retour des rpgistes et je me porte volontaire toutes les semaines" ;)

Parce que franchement, j'aime beaucoup l'idée, et faire les comptes ne me dérange pas ;) Mais assez d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : faire par exemple un membre par confrérie serait plus sympa pour tout le monde pour les calculs ;)
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)